Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sabalenka n'a laissé aucune chance à Bencic et s'affiche en candidate au titre

François Miguel Boudet
Mis à jour
Sabalenka a été impressionnante cette nuit.
Sabalenka a été impressionnante cette nuit.AFP
Après une mise en jambes délicate, Aryna Sabalenka a nettement dominé Belinda Bencic (7-5, 6-2). La Biélorusse, tête de série n°5, a affiché des ambitions très claires et se qualifie avec la manière pour les 1/4 de finale de l'Open d'Australie.

Belinda Bencic n'est pas championne olympique pour rien et son début de saison avec un titre à Adélaïde II en battant Caroline Garcia puis Daria Kasatkina démontrait qu'il faudrait compter avec elle lors du premier Grand Chelem de la saison. 

Cette impression s'est confirmée quand elle a breaké Aryna Sabalenka, tête de série 5 et épouvantail du bas de tableau, pour mener 2-1, bien aidée par 3 doubles fautes. Jusqu'au 7e jeu du 1er set, la Biélorusse a été gênée par le jeu agressif de la Suissesse qui la conduisait à commettre de nombreuses fautes directes (11 hors doubles fautes). Et puis tout s'est mis en place. Sabalenka a débreaké et n'a plus offert un point à Bencic. A 5-5, elle a mis la pression sur son adversaire avec un jeu blanc parfait, avec 3 coups gagnants consécutifs avant de terminer par un ace. Au bord de la rupture, Bencic a cédé sa mise en jeu et le set dans la foulée (7/5). 

Jouer en premier n'est pas toujours simple et, après ce temps d'adaptation, Sabalenka était définitivement lancée. Performante au service (67 % de 1re et un taux de conversion de 79 %, 71 % de points gagnés après une 2nde, aucune balle de break concédée), puissante, précise (14 coups gagnants, 5 fautes directes), la Biélorusse a pris le service de Bencic à 2-1 et s'est envolée 4-1. Malgré une alerte à 4-2 0-30 et deux fautes directes consécutives, Sabalenka qui, elle, avait gagné Adélaïde I avant d'aller à Melbourne, s'est même octroyé le luxe de valider sa place en 1/4 de finale sur le service de son adversaire (6/2). 

Impressionnante, Sabalenka a toutes les cartes en main pour aller loin dans cet Open d'Australie et cette victoire contre Bencic ne fait que confirmer son statut d'épouvantail. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)