Sabalenka se défait de Paolini et élimine par ricochet Rybakina du Masters WTA
Cette nouvelle victoire d'Aryna Sabalenka, après celle contre Qinwen Zheng (nº7) samedi, condamne la Kazakhe Elena Rybakina (nº5), éliminée de la course aux demi-finales après sa deuxième défaite en deux matches dans ces Masters, contre la Chinoise un peu plus tôt.
Dans ce match des extrêmes, entre l'une des plus grandes joueuses du circuit, Sabalenka (1,82m), et l'une des plus petites, Jasmine Paolini (1,63m), la mieux classée a pris d'emblée le service de l'Italienne pour mener 2-0.
Malgré sa résistance, Paolini a cédé la première manche en 35 minutes.
Changement de décor dans la seconde où cette fois, c'est l'Italienne qui a pris le premier jeu de service de Sabalenka pour mener 2-0, sur une double faute de la Bélarusse.
Bousculée par la vitesse de Paolini, la nouvelle nº1 mondiale a serré les dents, alignant les retours gagnants et quatre jeux. Mais à 4-3, nouveau coup de mou. Sabalenka a commis deux doubles fautes et une faute directe, permettant à Paolini d'égaliser à 4-4, puis de reprendre les devants 5-4 sur son service, et même d'obtenir deux balles de set.
Elle parviendra à les sauver avant finalement de s'imposer en deux manches.