Sagan prendra sa retraite à l'issue de la saison 2023 et se consacrera au VTT
"J'ai de tristes nouvelles le jour de mon anniversaire", a déclaré Sagan dans un message vidéo. "Le moment est venu de faire part à tout le monde de mes pensées et de mon programme. C'est ma dernière année en tant que professionnel sur la route. Je resterai avec l'équipe TotalEnergies après cela, mais je me concentrerai ensuite sur la qualification pour les Jeux de Paris en VTT", a déclaré le Slovaque, qui a également participé en VTT aux Jeux de Rio en 2016.
"Je participerai à quelques petites courses sur route l'année prochaine, mais plus au WorldTour. Je vais essayer de me qualifier pour les Jeux. Un projet incroyable, nous verrons si cela fonctionne, mais en tout cas, c'est une autre grande aventure. C'est la dernière année que vous me verrez sur le WorldTour", a déclaré Sagan, qui a remporté le maillot vert sept fois sur le Tour de France en tant que vainqueur du classement par points.
"Ce n'est pas un au revoir, vous devrez me supporter pendant un certain temps", a déclaré Sagan en riant. "Nous allons poursuivre nos projets et nous amuser." Il participe cette semaine au Tour de San Juan en Argentine.