Saint-Étienne corrige Troyes et se replace dans le haut de tableau de L2
Sur une série de 4 matches sans défaite et de 8 points pris sur 12, Troyes a subi un très coup d'arrêt à Geoffroy-Guichard. Après deux revers de rang, Saint-Étienne s'est relancé avec la manière (5-0). Voilà les Verts 7e, à un seul poin de la 5e place. En revanche, l'ESTAC est 16e, à trois longueurs de la zone rouge.
Dès la 3e minute, Ibrahim Sissoko s'est procuré la première occasion, en coupant au premier poteau un centre venu de la gauche de Mathieu Cafaro. Attentif, Dogan Alemdar est parvenu à détourner en corner. En revanche, le gardien de l'ESTAC n'a rien pu faire quand il a détourné la tentative d'Yvann Maçon sur... Abdoulaye Ndiaye qui a marqué contre son camp (16e).
Dominateurs face à des Aubois très timides, les Verts ont enfoncé le clou sur une action simple mais efficace : ouverture longue de distance de Mickaël Nadé, contrôle du droit et frappe du gauche de Sissoko au fond des filets (38e).
Hormis sur une incursion côté gauche qui a failli provoquer un penalty après une intervention à l'orée de la surface d'Anthony Briançon (35e), Troyes n'était pas dans le coup. L'impression s'est vérifiée dès le retour des vestiaires. Après un ballon mal renvoyé, Dylan Chambost a offert un caviar à Nathanaël Mbuku qui, malgré un contrôle un peu long, a ajusté du droit Alemdar, totalement abandonné (51e).
En confiance et supérieur, Saint-Étienne a enfoncé le clou. À 25 mètres, Maçon a envoyé un parpaing en pleine lucarne (63e). Puis, seul au second poteau après un corner frappé à la rémoise, Briançon a marqué de la tête (78e). La correction aurait pu être plus lourde encore, mais Irvin Cardona a trouvé le poteau (84e).