Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Saint-Étienne poursuit sa remontée en gagnant chez le leader Laval

François Miguel Boudet
Saint-Étienne enchaîne
Saint-Étienne enchaîne@ASSE
Et de 9 pour Saint-Étienne ! Grâce à son succès à Laval (1-0), les Verts enchaînent un 9e match sans défaite en Ligue 2. En revanche, après 6 victoires de rang, les Mayennais subissent un coup d'arrêt mais conservent la 1re place du championnat.

Sur une série de 8 matches sans défaite (7 victoires, un nul), Laval recevait Saint-Étienne, également sur une série de 8 matches d'invincibilité (5 victoires, 3 nuls), en clotûre de la 11e journée de Ligue 2. Un choc de ce début de saison disputé sous la pluie qui a tourné en faveur des Verts (1-0). 

Appiah, spécialiste en passe laser

Un match peut basculer et Amine Cherni a dû amèremenent regretter que son interception dans les pieds de Dylan Batubinsika en pleine surface de réparation n'est pu trouver preneur, même si Malik Tchoukounté, seul dans l'axe était l'option la plus simple plutôt que de centrer en retrait (10e). Trois minutes plus tard, lancé par Denis Appiah d'une passe fusante en profondeur, Ibrahim Sissoko, parti dans le dos de la défense mayennaise à la limite du hors-jeu, a ajusté Samassa au premier poteau pour ouvrir le score (13e). Son 7e but de la saison. 

Cherni a eu droit à une seconde opportunité et si Tchokounté a cette fois-ci reçu, l'attaquant a glissé au moment de frapper (14e). Si le Stade Lavallois a eu le ballon, ce sont bien les Verts qui se sont procurés les meilleures situations, notamment en fin de première période. Parti côté droit, à 30 mètres des cages adverses, Aimen Moueffek a réalisé un festival de dribbles qui a permis à Mathieu Cafaro de frapper croisé en direction du petit filet mais Mamadou Samassa s'est interposé (43e). Quelques instants plus tard, toujours sur l'impulsion d'Appiah côté, Cafaro a failli inscrire un but jumeau à celui de Sissoko mais Samassa a détourné la frappe sur son second poteau (45e). 

Laval moins inspiré 

Laval avait réalisé une remontée incroyable contre Caen dans les arrêts de jeu lors de la 5e journée (2-1) mais n'a pu refaire le coup. La deuxième période n'a pas proposé beaucoup de situations franches. À la 56e minute, sur un mouvement côté droit, Jordan Tell s'est servi de l'appel de Cherni pour trouver Thibault Vargas à l'opposé qui a tenté une tête piquée croisée, captée par un Gautier Larsonneur très sûr. 

Ce fut à peu près tout, et le centre dévissé de Kadile passé proche de la lucarne stéphanoise a constitué le seul frisson dans les gradins de Francis-Le Basser (86e). Moins inspiré qu'il avait pu l'être depuis plusieurs semaines, le Stade Lavallois s'incline pour la première fois à domicile cette saison mais conserve la tête de la Ligue 2 avec 25 points. Saint-Étienne remonte à la 5e place avec 21 unités et affrontera la semaine prochaine Angers, 2e et sur une série de 5 victoires consécutives. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)