Samu Aghehowa : "Tout ce que je fais, c'est pour ma mère qui a beaucoup souffert pour arriver en Espagne"
L'attaquant originaire de Melilla et qui a grandi à Séville raconte comment il a appris la nouvelle vendredi dernier, dans une interview accordée à la RFEF. "Ils m'ont annoncé la nouvelle et, pour être honnête, j'étais très heureux. Je n'arrivais pas à y croire. J'ai surtout été très ému en me rappelant tous les moments que j'ai vécus pour en arriver là, tous les efforts que j'ai faits. Je suis très heureux".
Mais si Samuel Aghehowa (20 ans) se souvient de quelqu'un, c'est de sa mère Edith, qui a émigré du Nigeria vers l'Espagne à la recherche d'une vie meilleure. "Elle a beaucoup souffert, depuis son pays jusqu'en Espagne, pour que mon frère et moi puissions avoir une vie bien meilleure. Beaucoup de souffrance, beaucoup d'heures... Je suis ému lorsque je me souviens de toute cette histoire. Tout ce que je fais, comme je le dis, je le fais pour elle. C'est la femme la plus importante de ma vie, elle m'a toujours aidé. Elle joue un rôle fondamental, elle est le pilier de ma vie. Sans elle, je ne sais pas ce que je ferais".
Les larmes de sa mère
Sa mère a été complètement submergée par l'émotion lorsqu'elle a appris l'appel. "Avant que je ne l'appelle, ils lui avaient déjà annoncé la nouvelle. Elle s'est mise à pleurer, je suis très heureuse pour elle aussi. Je dis toujours que tout ce que je fais, je le fais pour elle, je suis très fier de tout ce que je fais et de pouvoir le lui donner".
Et il ajoute : "Chaque chose que j'accomplis, chaque réussite, je l'apprécie d'autant plus. Souvent, lorsque les choses ne marchent pas, on a tendance à oublier ce que l'on est en train d'accomplir. Mais il faut faire preuve d'humilité, se souvenir des mauvais moments et être reconnaissant envers toutes les personnes qui vous ont aidé à réaliser ce que je suis en train d'accomplir".
Villa et Diego Costa
Interrogé sur ses références en équipe nationale, il n'a aucun doute : "j'ai beaucoup aimé David Villa, ainsi que Diego Costa, un joueur avec beaucoup de cran et de puissance. Je m'identifie à lui. L'Espagne a eu de très bons joueurs, comme Álvaro (Morata) et Joselu. Je suis très heureux de pouvoir partager le vestiaire avec ces grands joueurs".
Enfin, il rappelle son objectif avec la Roja. "J'ai beaucoup de rêves et j'en parle avec ma famille. J'espère pouvoir gagner un titre avec l'équipe nationale. J'espère y parvenir, aider l'équipe et continuer à travailler pour que d'autres opportunités se présentent à moi".