Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sans briller, la France bat la Hongrie et atteint les 1/4 de finale du handball

Julie Marchetti
Hugo Descat contre la Hongrie.
Hugo Descat contre la Hongrie.AFP
Ce dimanche a marqué la dernière rencontre de la phase de poules de l'équipe de France de handball. Contre la Hongrie, elle a encore éprouvé des difficultés, mais a fini par les surmonter pour s'imposer (20-24).

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Cela passait ou cela cassait. Les Bleus avaient pour obligation de se qualifier pour jouer les 1/4 de finale du tournoi olympiques. Et même si cela a été un chemin tortueux, ils ont fini par s'appliquer pour triompher (20-24).

Un long démarrage

Le début du match s'est révélé difficile pour les Français. Après un tir raté de Dika Mem, une perte de balle importante sur contre, et une défense hongroise difficile à dominer, les Bleus ont enfin inscrit leur 1re réalisation à la 3e minute grâce à Elohim Prandi (7/12 buts). La 2nde sur jet de 7 m transformé par Hugo Descat (5/6 buts) à la 5e. Et même si on avait pu penser que cela les lance complètement, les Hongrois ont eux aussi répondu aux hostilités après une pénalité. 

Toujours en manque d'inspiration offensive après 10 minutes, et maîtrisés par la Hongrie dans sa surface, la France ne comptait que 4 buts. Il a fallu réellement attendre le 1/4 d'heure de jeu pour que cela change et qu'elle prenne enfin une avance significative (3-7, 16e).

Avance qu'elle a durement conservée aussi. Le jeu rapide des hommes de l'est ne leur a pas facilité la tâche. Mais, un réveil de la part de Nedim Remili, une entrée explosive d'Aymeric Minne et de belles parades de Vincent Gérard (11/30 parades) ont permis de limiter une remontée (8-11 à la pause).

Dos au mur

Plus tard, la défense menée d'une main de maître par Karl Konan, a survécu un temps aux attaques hongroises. Néanmoins plusieurs incertitudes n'ont pas non plus favorisé les Bleus. Et au bout de la 38e, les Magyares se trouvaient à 13-14. Quelques minutes plus tard, ils ont réussi à prendre le pas (17-16, 42e).

En mission rattrapage, il a fallu redoubler d'efforts pour revenir dans la partie. Seulement, cela a été plus que laborieux. Ce n'est que 10 minutes après la lead prise par la Hongrie que les hommes de Guillaume Gille ont pu repasser devant (19-20). 

Prandi a un peu plus enfoncé le clou pour à nouveau prendre trois buts d'avance (19-22, 54e). Plus soignés en fin de match, les joueurs tricolores ont fini par l'emporter. 

Ils retrouveront donc l'Allemagne en 1/4 de finale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)