Scaloni garde une place dans la sélection argentine pour Messi en 2026
"Je vais certainement lui garder une place dans la sélection pour la Coupe du monde 2026", a déclaré Scaloni, dont le contrat a déjà été prolongé il y a quelques mois jusqu'à la prochaine Coupe du monde. Dans 3 ans et demi, le Mondial se jouera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Messi aura 39 ans.
"S'il veut toujours jouer avec nous, alors, il le fera", a souligné le sélectionneur national. "Il a acquis le droit de décider lui-même quand cela a été suffisant. Tant qu'il se rendra disponible, je le sélectionnerai. Tant pour les entraîneurs que pour les autres joueurs, c'est un privilège et un plaisir de l'avoir dans l'équipe. Je n'ai jamais vu auparavant quelqu'un qui apporte autant à une équipe ; non seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que personne."
Messi a expliqué la semaine dernière qu'après 5 Coupes du monde, il pense déjà avoir participé assez. "Mon dernier match en Coupe du monde sera la finale", a-t-il affirmé.
Le Champion du monde a cependant révélé, après la victoire face à la France, qu'il continuera à être international pour le moment.
"Je veux jouer encore quelques matches en tant que champion du monde".
Il a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde.