Scaloni : "Il faut le laisser aller là où il (Messi) se sentira bien avec ses coéquipiers"
L'avenir de Messi au Paris Saint Germain a fait l'objet de nombreuses spéculations la semaine dernière après que le club qatari l'ait suspendu pour un voyage en Arabie saoudite et pour avoir manqué une séance d'entraînement.
Les médias français ont rapporté ce mardi qu'un transfert vers un club saoudien était une "affaire réglée", ajoutant que le capitaine de l'Argentine était en train de finaliser les détails avant de signer un contrat. Le père de Messi a toutefois nié qu'un accord ait été conclu avec une autre équipe et a déclaré qu'aucune décision ne serait prise avant la fin de la saison en cours.
"Il faut le laisser aller là où il se sentira bien avec ses coéquipiers et les fans du club", a déclaré Scaloni à la chaîne qatarie Al-Kass. "L'affaire ne nous affecte pas en tant qu'équipe nationale tant qu'il est heureux quand il nous rejoint et nous avons besoin qu'il soit heureux."
Messi, qui s'est excusé auprès du PSG et de ses coéquipiers la semaine dernière, a repris l'entraînement lundi. Une source proche de Messi a déclaré à Reuters qu'il avait reçu une offre formelle pour rejoindre le club saoudien Al-Hilal la saison prochaine, un renouvellement de contrat au PSG n'étant pas à l'ordre du jour pour le vainqueur de la Coupe du monde.
Le pays riche en pétrole a nommé Messi, qui aura 36 ans le mois prochain, ambassadeur du tourisme l'année dernière et il s'est rendu à Djeddah en mai 2022.