Scaloni : "La cohésion d'équipe est décisive"
"C'est la cohésion de l'équipe qui sera décisive, pas un seul joueur", a déclaré l'entraîneur des doubles champions du monde en titre lors de la conférence de presse. "Nous pouvons écrire l'histoire et nous sommes en bonne forme", a ajouté l'homme de 44 ans.
À plusieurs reprises, Scaloni a été interrogé, aujourd'hui en conférence de presse d'avant-match, sur le duel Messi-Mbappe : "Nous avons nos armes, nos points forts. C'est un match entre l'Argentine et la France, pas un duel entre seulement deux joueurs". Par ailleurs, il ne s'intéresse pas aux malades au sein de l'équipe de France : "Je n'en sais rien, nous avons analysé l'adversaire et nous allons composer un onze le plus prometteur possible".
Le gardien argentin Emiliano Martinez a rappelé le déroulement du tournoi avec la défaite initiale contre l'Arabie Saoudite : "C'est complètement fou, mais nous avons progressé de match en match. Le chemin a été difficile, mais maintenant, nous sommes presque arrivés au bout. Nous voulons aussi franchir cette dernière étape."
Le gardien d'Aston Villa mise avant tout sur la superstar Messi : "Nous avons le plus grand joueur de tous les temps dans notre équipe. Il est très heureux, il se sent bien sur le terrain. Il était déjà très bon lors de la Copa America, mais ici, il a franchi une étape supplémentaire. Cela nous donne beaucoup d'énergie, il est plein de joie et cela nous aide beaucoup."