Schwartzman s'incline au deuxième tour de l'Open d'Australie
Schwartzman, tête de série 23 du tournoi, est arrivé à Melbourne avec une blessure contractée la semaine précédente à Auckland et avait eu besoin de quatre sets pour battre l'Ukrainien Oleksii Krutykh au tour précédent.
Wolf, 24 ans, classé 67e, n'avait jamais joué l'Open d'Australie auparavant, mais en 2022, il avait remporté des victoires prestigieuses contre Holger Rune et Denis Shapovalov et a fait son entrée dans le top 100 pour la première fois.
Par une matinée glaciale à Melbourne, l'Argentin a perdu le premier set en seulement 26 minutes, après avoir été imprécis dans ses coups et incapable de contrer le service de Wolf, qui a réalisé 16 aces dans le match.
Dans le deuxième set, Schwartzman a mieux défendu son service, mais n'a pas trouvé la faille dans celui de Wolf, qui, sur sa seule occasion de break à 4-4, a contre-attaqué avec un coup droit longue ligne pour assurer le set.
L'histoire s'est répétée dans le dernier set, dans lequel Wolf a de nouveau breaké son adversaire dans le neuvième jeu, puis a conclu le match avec un ace et un autre service puissant que l'Argentin n'a pas pu retourner.
Avec l'élimination de Schwartzman, le dernier Argentin en vie à Melbourne est Francisco Cerúndolo, 28e tête de série, qui affronte le Canadien Felix Auger-Aliassime, 6e, au troisième tour ce vendredi.