Scott Barrett désigné capitaine des All Blacks
Barrett, 30 ans, succède à Sam Cane, qui prendra sa retraite internationale à la fin de l'année et avait fait savoir qu'il renonçait d'ores et déjà au capitanat.
Le joueur des Crusaders, qui compte 69 capes, aura pour vice-capitaines le troisième ligne Ardie Savea ainsi que son propre frère Jordie Barrett (27 ans). "Je suis extrêmement honoré et reconnaissant… J'ai hâte de la suite, tout en sachant que c'est une tâche incroyable, avec beaucoup de pression", a commenté Scott Barrett. Un troisième membre de la fratrie figure dans la liste des 32 joueurs retenus par Robertson, l'aîné Beauden Barrett (33 ans).
Pour la réception du XV de la Rose le 6 juillet à Dunedin puis à Auckland le 13 juillet, le nouveau sélectionneur des All Blacks a par ailleurs injecté du sang neuf, avec la présence de cinq novices : George Bell (Canterbury Crusaders), Cortez Ramira (Waikato Chiefs), Wallace Sititi (Chiefs), Pasilio Toso (Wellington Hurricanes) et Billy Proctor (Hurricanes).
Ancien international, Scott Roberton, 49 ans, a succédé au poste de sélectionneur à Ian Foster, qui avait mené les All Blacks jusqu'en finale de la Coupe du monde 2023 (défaite face à l'Afrique du Sud 12-11).
Après la double confrontation à domicile face à l'Angleterre, la Nouvelle-Zélande disputera un troisième test-match le mois prochain, contre les Fidji, le 20 juillet à San Diego (États-Unis).