Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sean Payton gagnera entre 17 et 20 millions de dollars par an

Sean Payton lors de sa présentation en conférence de presse.
Sean Payton lors de sa présentation en conférence de presse.AFP
Les Broncos de Denver vont faire de Sean Payton l'un des entraîneurs les mieux payés de l'histoire de la NFL avec un contrat dont la valeur se situe entre 17 et 20 millions de dollars par saison, rapportent 9News et NBC Sports.

Payton a été présenté par les Broncos ce lundi. NBC Sports a évalué le prix à 18 millions de dollars par saison pour un contrat d'au moins cinq ans. Sean McVay des Los Angeles Rams serait l'entraîneur le mieux payé de la NFL avec 15 à 18 millions de dollars par saison. Payton, 59 ans, cherchait un contrat de 20 à 25 millions de dollars, selon Pro Football Talk.

Les Broncos et les Saints de la Nouvelle-Orléans ont convenu la semaine dernière d'une compensation qui a ouvert la voie à l'embauche de Payton par les Broncos. Denver a échangé un choix de premier tour en 2023 (n° 29 au total) et un choix de deuxième tour en 2024 contre Payton et un choix de troisième tour.

Lundi, Payton a remercié sa femme de l'avoir ramené au métier d'entraîneur après avoir travaillé uniquement le dimanche en tant qu'analyste sur le plateau de la FOX. "Il y a un moment où elle m'a regardé et m'a dit : "Quand est-ce que tu retournes au travail, mon pote ?", a déclaré Payton dans son discours d'ouverture.

"Nous vivons tous un peu avec cette idée que nous allons travailler jusqu'à ce point d'or, puis nous allons prendre notre retraite, ça va être merveilleux, on nous vend souvent ça à la télévision", a ajouté Payton. "Mon ancien propriétaire, le regretté M. Benson, me disait souvent que la retraite était surfaite. Je comprends un peu d'où il venait, après une seule année, quelle qu'elle soit."

Payton avait pris sa retraite la saison dernière après avoir entraîné la Nouvelle-Orléans avec un bilan de 152-89 en 15 saisons. Il avait conduit les Saints au Super Bowl en 2009. Bill Belichick, des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, devient le troisième entraîneur le mieux payé avec un salaire de 12,5 millions de dollars par saison. Pete Carroll de Seattle (11 millions de dollars) et Kyle Shanahan de San Francisco (9,5 millions de dollars) complètent le top 5.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)