Sebastian Korda parvient à se qualifier en 1/4 après 5 longs sets face à Hurkacz
Grand succès ce dimanche pour Sebastian Korda. L'Américain a dû redoubler d'efforts pour faire fléchir Hubert Hurkacz au cours d'un match long de 3h28. L'Américain, 29e tête de série, s'est imposé au terme d'un tie-break décisif de 10 points pour gagner 3-6, 6-3, 6-2, 1-6, 7-6 (10/7) à la Rod Laver Arena.
Après un début de match laborieux, Korda a réussi à décrocher une nouvelle victoire de prestige. "Je ne sentais pas trop d'énergie vers le quatrième et le cinquième set mais ils la foule m'a aidé. J'ai juste essayé de rester aussi calme que possible", a-t-il affirmé. " Je suis très heureux, le résultat est bon."
La défaite est amère pour Hurkacz, qui avait pour objectif de devenir le premier Polonais à atteindre les quarts de finale à Melbourne Park.
Le numéro 11 mondial a immédiatement pris les choses en main pour breaker et passer le premier set. Mais Korda s'est réveillé et est revenu dans le match, améliorant son pourcentage de premier service tout en réduisant ses fautes directes.
Il a réussi à faire le break pour se détacher 3-2 et a tenu bon pour remporter le deuxième set.
Avec Hurkacz sur la défensive, l'Américain a maintenu la pression et a pris une avance de 4-0 dans le troisième set, mais il a perdu sa concentration au début du quatrième.
Le Polonais a ensuite remporté cinq jeux d'affilée pour amener le set à un tournant décisif, où ils se sont affrontés jusqu'au tie-break.