Sébastien Chabal, impliqué dans un trafic de billets pour la Coupe du monde 2023 ?
Les grosses têtes du rugby dans la tourmente. Après les scandales incluant Claude Atcher et Bernard Laporte, qui ont secoué la planète du ballon ovale, un nouveau est peut-être sur le point d'éclater.
D'après une information raportée par le quotidien Le Parisien, Sébastien Chabal et Henri Mioch auraient tous deux participé à la vente de billets pour la Coupe du monde, de façon détournée. L'argent récolté grâce à ces tickets, aurait directement atterri dans les poches de proches de Claude Atcher - toujours en poste à ce moment-là.
Une perquisition a été menée au siège du comité d'organisation, et aurait révélé que l'ancien troisième ligne centre aurait ainsi vendu une centaine de billets de cette manière. Il est pourtant l'Ambassadeur de France 2023, avec un rayonnement médiatique de ce fait important.
Henri Mioch (quatre fois champion de France avec Béziers), de son côté, aurait acheté plus de 600 places avec plusieurs cartes bancaires.
"La combine est d’acheter de jolis tickets pour les meilleurs matchs destinés aux particuliers, d’y adjoindre un repas ou un cocktail dans un lieu proche du stade, quelques goodies, et d’en faire un package tout compris qu’on revend ensuite à une entreprise. D’un billet d’une valeur faciale de 300 euros, vous obtenez sans peine un produit qui en vaut 1 500", a ainsi cité Le Parisien dans son article, expliquant comment les revendeurs peuvent s'enrichir.
La Coupe du monde 2023 de rugby aura lieu en France du 8 septembre au 28 octobre.
2,6 millions de places ont déjà été vendues.