Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Séisme en Turquie, Montella : "Mon hôtel a pris feu, nous sommes partis d'Istanbul"

Les dégâts du séisme en Turquie ce lundi.
Les dégâts du séisme en Turquie ce lundi.Profimedia
L'entraîneur d'Adana Demirspor, a échappé à la furie du tremblement de terre qui a dévasté une partie de la Turquie. La ville d'Adana, où se trouve l'équipe entraînée par le coach italien, a également été touchée, et plusieurs bâtiments se sont effondrés.

Les images effrayantes du tremblement de terre qui a frappé la Turquie ont choqué le monde entier. Près d'un millier de personnes sont mortes, et le bilan devrait s'alourdir considérablement. L'épicentre à la frontière avec la Syrie, où de nombreuses victimes ont été enregistrées. Le tremblement de terre a également interrompu le championnat de football turc, qui reprendra à une date ultérieure.

La forte secousse a été ressentie avec force, faisant également des dégâts importants, jusqu'à des centaines de kilomètres de distance, comme à Adana. La ville, située à 200 kilomètres de l'épicentre, accueille depuis quelques années Vincenzo Montella, aujourd'hui entraîneur de l'équipe locale Adana Demirspor.

L'entraîneur napolitain peut s'estimer heureux, tout comme ses joueurs, car au moment de la première secousse, il se trouvait à Istanbul pour le match de championnat contre Umraniyespor. Les joueurs et le personnel, qui ont laissé leurs familles dans la ville, sont désemparés et inquiets, notamment en raison des secousses continuelles, la dernière étant d'une magnitude de 7,5 vers 11h30, heure italienne.

"Tout le monde a peur, y compris les familles des joueurs", a déclaré Montella depuis Istanbul, "Nous sommes ici pour un match. D'après les nouvelles que nous recevons, même à Adana, cela a été ressenti très fortement. Ils nous ont dit que certains bâtiments se sont également effondrés. Beaucoup de gens dans les rues ce soir."

L'hôtel de Montella a également été touché par la furie du tremblement de terre : "Mon hôtel a été évacué et a pris feu. Pour l'instant, je ne sais pas où en sont les choses. Nous verrons bien."

Aucune date n'a été fixée pour la reprise du championnat turc, surtout en raison de la persistance de fortes répliques sismiques. Il faut d'abord penser à sécuriser la population et à sauver ceux qui sont coincés sous les décombres : "Je pars à Rome quelques jours et on verra. Aussi parce qu'il y a des tremblements continus à Adana."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)