Selon Durant, les Suns ont "tous les atouts" pour remporter le titre
La superstar de 34 ans a rejoint Phoenix la semaine dernière ce qui a ravivé les espoirs des Suns de remporter enfin leur premier championnat NBA.
Durant, qui est actuellement en convalescence après une blessure au genou, a été accueilli par environ 3 000 fans ce jeudi lors d'une conférence de presse dans le stade de son équipe, avant le match contre les Los Angeles Clippers.
Le double Most Valuable Player des NBA Finals a déclaré qu'il pensait que les Suns étaient désormais prêts à se battre pour le titre, citant l'expérience de l'entraîneur principal Monty Williams et du manager général James Jones, triple champion NBA en tant que joueur.
"Je pense que nous avons toutes les pièces pour réussir", a déclaré Durant.
"Nous avons des gars qui ont expérimenté ce que c'est que de jouer dans ce tour final. Nous avons déjà un champion (Jones) qui nous supervise. Monty est un champion en tant qu'entraîneur. Nous avons donc des gars qui sont passés par là et c'est la moitié de la bataille, savoir ce qu'il faut faire."
Durant a ajouté qu'il envisage correctement la pression qui a accompagné son déménagement très médiatisé en Arizona.
"Je sais qu'il y a de la pression parce que je suis l'un des meilleurs joueurs à avoir jamais joué. Chaque fois que je mets un pied sur le parquet, les gens attendent de moi et de l'équipe dans laquelle je suis que je fasse de grandes choses".
"J'ai senti l'enthousiasme dès ma descente de l'avion. Partout où je suis allé jusqu'à présent, les supporters m'ont réservé un accueil chaleureux. Mais j'ai toujours l'impression que je dois faire mes preuves chaque jour. Les supporters ont placé la barre très haut pour les joueurs ici, et je peux voir à quel point ils sont dévoués à l'équipe".
Pendant ce temps, Durant a réfléchi à son passage largement infructueux à Brooklyn, où les espoirs des Nets de construire un "big three" autour de lui, Kyrie Irving et James Harden ont fait un flop. Le trio n'a joué que 16 matchs ensemble.
"Nous n'avons tout simplement pas été assez présents sur le terrain", a-t-il affirmé. "Je pense que lorsque vous avez vu James, Kyrie et moi-même, on voit un basket incroyable pendant 16 matchs, mais pour que vous puissiez gagner un championnat et être une grande équipe, vous avez besoin de plus de temps sur le parquet".