Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Selon Guardiola, De Bruyne pourrait être éloigné des terrains quatre mois

AFP
De Bruyne réconforté par Haaland.
De Bruyne réconforté par Haaland.AFP
Manchester City pourrait être privé de Kevin De Bruyne jusqu'à la fin de l'année. Pep Guardiola a déclaré ce mardi qu'il pourrait être opéré d'une blessure aux ischio-jambiers.

Ce week-end, De Bruyne est sorti sur blessure durant le match opposant City à Burnley (3-0).

Le joueur de 32 ans avait souffert d'une blessure similaire lors de la finale de la Ligue des champions il y a un peu plus de deux mois, lorsque City avait battu l'Inter Milan pour devenir champion d'Europe pour la première fois.

"C'est une blessure sérieuse", a affirmé Guardiola avant le match de Super Coupe de ce mercredi. "Nous devons décider de l'opérer ou non".

Il a ajouté : "Je pense que l'opération va durer trois ou quatre mois".

City a déjà perdu deux de ses joueurs offensifs les plus importants de la saison dernière : Ilkay Gundogan a rejoint Barcelone et Riyad Mahrez est parti pour le club saoudien d'Al-Ahli.

Guardiola a déclaré que De Bruyne était "irremplaçable" malgré la présence de Phil Foden et de Julian Alvarez pour le remplacer.

"Kevin a des qualités spécifiques. Le perdre pour une longue période est vraiment difficile pour nous. En même temps, nous devons regarder vers l'avant". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)