Selon Marco Rose, Christopher Nkunku est incertain pour défier Manchester City
L'international français, élu joueur de la saison en Bundesliga l'an dernier, était absent depuis mi-novembre en raison d'une blessure à la cheville, mais il a fait son retour lors de la victoire contre le VfL Wolfsburg, samedi, en délivrant une passe décisive.
"Christo n'a pu effectuer qu'une partie de l'entraînement aujourd'hui en raison d'une réaction (à sa blessure)", a déclaré Rose en conférence de presse. "Nous ne commencerons certainement pas avec lui demain.
"Nous devrons voir s'il peut être avec nous demain du tout mais nous ne prendrons aucun risque nous avons beaucoup plus de matchs cette saison."
Le RB Leipzig devra travailler dur pour obtenir la moindre possession de balle contre Manchester City, l'une des meilleures équipes du monde, a déclaré Rose, et devra utiliser ses rares occasions contre l'équipe anglaise.
Manchester City est prêt à tout pour réussir en Europe cette saison, n'ayant jamais remporté la compétition européenne de clubs d'élite. Ils ont été éliminés par le Real Madrid, futur champion, en demi-finale la saison dernière, après avoir perdu la finale contre Chelsea en 2021.
"C'est l'une des meilleures équipes du monde. Nous sommes bien préparés, nous avons confiance en l'équipe et avec les fans de notre côté, nous espérons faire un bon match", a déclaré Rose. "Ce qui est important, c'est d'avoir la possession du ballon et de ne pas se contenter de courir après le ballon.
"Nous devons nous amuser à fermer les espaces, à défendre contre leur jeu de positionnement. Nous devons nous amuser à travailler en bloc, nous devons nous amuser à défendre. Quand nous gagnons la possession du ballon, nous devons utiliser les occasions que nous avons."
City avait également affronté Leipzig lors de la phase de groupe de la dernière édition de la Ligue des champions, chaque équipe ayant remporté son match à domicile. Le match retour aura lieu le 14 mars.