Serge Aurier offre un point à Nottingham face à Chelsea
Nottingham Forest cherchait à résister à la pression de Chelsea et à les frapper en contre-attaque, Morgan Gibbs-White glissant une passe vers Brennan Johnson, qui voyait ses deux tirs arrêtés par Kepa Arrizabalaga. Johnson a ensuite servi Gibbs-White, dont la frappe a été bloquée par César Azpilicueta.
Mais c'est l'équipe de Graham Potter qui a ouvert le score de manière fortuite, lorsque Willy Boly a détourné par inadvertance un centre de Christian Pulisic sur la barre transversale lors d'une tentative de dégagement vers l'arrière, et Raheem Sterling a repris et inscrit son 50e but à l'extérieur en Premier League. Ce but met Sterling à 113 réalisations en Premier League, ce qui le place à égalité avec Ian Wright au 22e rang des meilleurs buteurs de l'histoire du championnat.
Des chants "vous n'êtes pas digne d'arbitrer" ont résonné dans le City Ground lorsque Mason Mount est resté impuni pour une faute sur Johnson. Les hôtes semblaient plus que prêts à se battre contre leurs illustres visiteurs, et soutenus par un public enthousiaste, les hommes de Steve Cooper avaient l'espoir de revenir au score à la pause. Les Blues semblaient nerveux après la reprise, et Kepa était contraint de repousser la tentative de Taiwo Awoniyi après que le Nigérian ait été servi par Remo Freuler. Gibbs-White lançait ensuite Johnson, et Kepa devait à nouveau intervenir pour repousser la frappe du Gallois.
Les hommes de Potter étaient sur le fil du rasoir, et Gibbs-White s'écrasait sur la barre transversale d'une frappe puissante, après avoir été superbement servi par Ryan Yates pour réveiller les fans de Forest. L'égalisation méritée et finalement décisive est intervenue juste après l'heure de jeu sur un corner de Gibbs-White, grâce à Serge Aurier, qui a fait preuve d'un grand sang-froid dans la surface pour reprendre le ballon de la poitrine et tromper Kepa d'une superbe volée. Les incursions vers l'avant étaient limitées pour les joueurs de l'Ouest de Londres, mais un rare mouvement de qualité de la part des visiteurs a vu Hakim Ziyech délivrer un excellent centre vers Pierre-Emerick Aubameyang, qui n'a pas réussi à reprendre le ballon du Marocain.
En fin de compte, Chelsea aurait pu être soulagé de quitter les East Midlands avec un point, ce qui les laisse à la huitième place du classement de la Premier League. Après n'avoir gagné qu'un seul de leurs huit derniers matches de championnat, les Blues sont à sept points de Manchester United dans leur quête de plus en plus difficile de terminer dans le top 4. Pendant ce temps, Forest a gagné une place au classement et se retrouve 18e. Seule la différence de buts contraint les hommes de Cooper de rester dans la zone de relégation, derrière West Ham United.