Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sergio Ramos : "Je voulais rendre hommage à Puerta, Reyes, mon grand-père et mon père"

Miguel Baeza
Sergio Ramos
Sergio RamosGetty Images via AFP
Le désormais ex joueur de Séville, qui a annoncé hier son deuxième départ du club, a fait ses adieux lors d'une conférence de presse avec le président José María del Nido Carrasco.

Avant de répondre aux questions, Sergio Ramos a pris la parole pour exprimer sa gratitude pour ce qu'il a vécu cette saison :"je voulais remercier le président pour la confiance qu'il m'a accordée dès le début.Je voudrais aussi remercier tout le club, tous mes coéquipiers, tous les entraîneurs. A ma famille, qui est un pilier fondamental et qui continue avec moi dans le même bateau dans les bons et les mauvais moments. Et bien sûr, au Sevillismo. Pour m'avoir aidé à me sentir chez moi comme au premier jour où j'ai mis les pieds sur ce terrain. Ce sont des moments uniques et je leur suis reconnaissant d'avoir été capables de pardonner mes erreurs". 

 

Mission accomplie : "Je voulais rendre hommage à Puerta, Reyes, mon grand-père et mon père, qui ont eu l'illusion de me voir ici et je voulais leur montrer que je pouvais encore être là. Un autre objectif était de montrer mon sévillismo tel que je le connais le mieux : avec performance et engagement. Je pense que cet objectif a été atteint de manière remarquable. Je pars la tête haute et le devoir accompli".

Ses adieux : "Le contrat est terminé et une étape au cours de laquelle j'ai ressenti des choses que je n'avais pas ressenties depuis mes premières années est terminée. Le Sevillismo n'est pas négociable, il est dans les veines depuis la naissance. Même si je ne suis pas là, je vais aider l'équipe autant que possible".

Message aux supporters : "J'avais une plaie ouverte depuis mon départ il y a de nombreuses années et je remercie les supporters de m'avoir pardonné et de m'avoir accueilli avec le respect et l'affection que je leur ai toujours témoignés".

Doutes sur son départ : "Quand on quitte sa maison, on ne prend pas de décision rapidement. Je voulais que le club ait le temps de réfléchir à de nouvelles recrues. C'est une décision personnelle et familiale. Je pars comme je suis arrivé, sans parler d'argent. Ils m'ont donné l'opportunité de continuer avec un contrat à vie, mais j'ai pris une autre décision".

Ce qui l'attendait à Séville: "Quand je suis arrivé, je savais que Séville était dans une situation délicate et j'étais motivé par le défi. L'année dernière, j'ai décidé de venir pour aider l'équipe. Même si le club traverse une période difficile, nous sommes confiants dans notre capacité à redresser la barre et à retrouver le Séville que nous souhaitons tous.

Raison de son départ : "J'ai signé le contrat avec certains objectifs que j'ai remplis. Je considère que c'est une étape que j'ai terminée et que mon avenir doit être de partir".

Un autre départ controversé : "Dans le contrat, il était question d'un an et je pense que j'ai gagné le droit de choisir. Je me défends et je ne pars jamais si le bateau coule. Je me suis embarqué dans ce projet parce que c'était une question de sentiment et de cœur et non d'argent, je voudrais qu'on se souvienne de moi pour la bonne performance que j'ai donnée cette saison. Je voudrais que l'on se souvienne de moi pour les bonnes performances que j'ai réalisées cette saison. Ceux qui doutent de mon sévillisme n'ont rien vu de la dernière année".

Rumeurs sur son avenir : "Je ne suis pas allé à Dallas parce que j'avais des attaches pour l'avenir. Il est vrai que les Etats-Unis sont un pays qui dit beaucoup de choses au niveau familial. A ce jour, il n'y a rien avec aucune équipe nulle part".

Absence à l'Euro : "Ce n'est pas un jour pour parler de De la Fuente. Il y a de très belles choses dans la vie et l'une d'entre elles est de représenter son pays dans les grands événements. J'espère que nous continuerons à obtenir de bons résultats. Ce qui dépendait de moi, c'est-à-dire bien travailler avec mon équipe, a été démontré. Cela me fait mal au cœur de ne pas être là, mais dans le football, il y a des choses qui ne dépendent pas de vous. Je suis très heureux du bon départ de l'Espagne".

Une éventuelle retraite : "Je n'y pense pas du tout, je me suis senti très bien cette année. J'ai envie de continuer à jouer et je me sens suffisamment en forme pour le faire".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)