Serie A : 5 joueurs qui ne descendront pas avec leur équipe
Sampdoria : Alessandro Zanoli
Outre son beau but le weekend dernier contre Empoli, il a aussi montré, ces derniers mois, qu'il est une belle promesse dans le football italien.
Le joueur né en 2000 est arrivé à la Samp' en prêt de Naples en janvier et il a trouvé de plus en plus de place dans la hiérarchie de Stankovic qui lui a accordé sa confiance et l'a fait jouer presque systématiquement à partir de fin février.
Son expérience avec la Sampdoria prendra fin en juin et il devrait continuer son chemin en Serie A qui le considère comme un talent incontesté.
Cremonese : Marco Carnesecchi
De tous, Carnesecchi est peut-être le joueur sur lequel on doute le moins de son avenir en Serie A.
Le gardien de la Cremonese a longtemps été suivi par la Lazio de Maurizio Sarri, qui avait déjà insisté pour l'avoir l'été dernier. Le gardien de but a confirmé la raison de tant d'intérêt en jouant une saison impeccable et en se révélant être l'homme du match des Grigiorossi à plus d'une occasion.
Maintenant, alors que la Cremonese attend toujours de découvrir son sort, le nom de Carnesecchi est déjà inscrit dans le carnet de la plupart des managers sportifs italiens, avec un avenir dans un grand qui se profile de plus en plus clairement à l'horizon.
Spezia : M'bala Nzola
Beaucoup ont déjà couronné cette saison comme sa meilleure en Serie A. La vérité, cependant, est que Nzola semble avoir définitivement explosé, agissant comme le véritable moteur des performances de La Spezia.
Malgré une blessure musculaire qui l'a privé de plusieurs matches, l'avant-centre a réussi 13 buts et 2 passes décisives. De gros chiffres qui ont retenu l'attention de plusieurs clubs et ont permis au joueur d'être sûr de rester en Serie A (s'il voulait quitter Spezia), en cas de relégation des Ligures.
En attendant, cependant, le renouvellement jusqu'en 2026 est arrivé : un geste de gratitude envers le club qui lui a permis de vivre cette aventure.
Lecce : Samuel Umtiti
Le champion du monde 2018 a été l'une des signatures les plus folles (en prêt de Barcelone) de l'été. L'expérience en jaune et rouge a commencé tard, compte tenu de la première partie de saison passée sur le banc en raison de problèmes physiques qui ont également compromis sa carrière ces dernières années.
Durant la seconde partie de saison, il s'est pourtant révélé être un vrai leader, compte tenu du fort charisme mais aussi du grand sentiment d'appartenance qui l'ont amené à attirer l'attention des grands noms.
Quelle que soit la fin de saison de Lecce, l'avenir du défenseur pourrait toujours être en Italie, mais cette fois vers des zones plus élevées du tableau.
Hellas Vérone : Cyril Ngonge
À Vérone, les talents ne manquent pas. Cyril Ngonge a donné une impulsion décisive à la remontée de son équipe au classement, arrivé en Italie seulement en janvier mais déjà auteur de 3 buts et d'une passe décisive.
Le revoir en Serie A la saison prochaine signifierait aussi un total de buts très élevé, une perle dont le championnat italien ne devrait pas se passer.
Son agent parle de son avenir et c'est clair : Ngonge se sent chez lui à Vérone, une raison de plus d'espérer le maintien des Scaglieri.