Serie A : avant de retrouver Nantes en Ligue Europa, la Juventus s'impose à La Spezia
Grâce à ce succès à La Spezia, 17e du championnat, la Juventus, sanctionné de 15 points de pénalité pour des fraudes comptables, poursuit sa remontée au classement, passant de la 9e à la 7e place.
Servi par Filip Kostic, Moise Kean a inscrit le premier but de la partie (1-0, 32'). L'entraîneur de la Juve, Max Allegri avait choisi de titulariser l'attaquant italien et de mettre au repos Federico Chiesa, aligné en C3 jeudi et non convoqué, ainsi qu'Ángel Di María, laissé sur le banc au coup d'envoi.
El Fideo, entré à la 56e minute à la place de Kean, a doublé la mise grâce à une frappe croisée de 30 mètres à ras de terre (2-0, 66'). Le gardien juventino Mattia Perin a permis à son équipe de garder son avantage grâce à deux parades (71' et 81').
Plus tôt dans l'après-midi, la Lazio Lazio est allée gagner 2-0 sur le terrain de la Salernitana grâce à un doublé de Ciro Immobile. Les Romains ont pris provisoirement la quatrième place en attendant le match de leur grand rival l'AS Rome (5e) face à l'Hellas Vérone (18e) dans la soirée.