Serie A : Kean se fait pardonner, la Juve poursuit sa remontée
Suspendu lors des deux derniers matches après avoir été exclu pour un geste d'humeur contre l'AS Rome (1-0), Moïse Kean, 23 ans, a débloqué le match contre l'Hellas Vérone en profitant d'un joli service de Manuel Locatelli (55').
Renvoyée dans le ventre mou du classement en janvier par une pénalité de quinze points pour des fraudes comptables présumées, la Juventus continue son redressement: septième, elle ne compte plus que quatre points de retard sur l'AC Milan (4e), en déplacement dimanche soir chez le leader Naples dans le choc de la 28e journée.
La Juve entretient donc ses chances, jugées à l'origine minimes, de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, objectif qu'elle peut aussi atteindre en cas de succès en Ligue Europa dont elle dispute les quarts de finale.
Diminuée par des absences majeures (Paul Pogba, Federico Chiesa, Leonardo Bonucci blessés, Adrien Rabiot et Leandro Paredes suspendus), les Bianconeri ont tremblé en début de rencontre, sur une volée de peu à côté de Fabio Depaoli (15'). Ce même Depaoli a ensuite sauvé l'Hellas en déviant du dos sur le poteau un coup franc de Danilo (37').
La Juve a mieux débuté le second acte en ouvrant la marque par Kean au terme d'un joli mouvement collectif. Un but suffisant pour s'imposer, en dépit de quelques ultimes frayeurs en fin de match et un arrêt déterminant de Wojciech Szczesny (83').