Serie A : La Lazio s'incline face à Lecce, Pellegrini permet à la Roma de gagner
C'était une soirée douce-amère pour la ville de Rome en Serie A. Alors que la Roma s'est imposée sans trop d'efforts face à Bologne, les Biancocelesti de Maurizio Sarri ont subi la remontada de Lecce, qui s'est imposé 2-1, perdant ainsi davantage de terrain sur le groupe de tête.
ROMA-BOLOGNE
L'année 2023 a bien commencé pour José Mourinho et son équipe qui ont trouvé la victoire au Stadio Olimpico, en battant Bologne 1-0.
Les Giallorossi ont ouvert le score dès les premières minutes, lorsque Paulo Dybala (29) a obtenu un penalty qui a ensuite été marqué par Lorenzo Pellegrini (6ᵉ). À partir de ce moment, un long jeu de souffrance a commencé pour les hôtes, qui ont essayé de gérer le ballon, mais se sont retrouvés à risquer l'avance à plus d'une occasion face à une équipe de Bologne qui a néanmoins joué avec un esprit ouvert, cherchant avidement l'égalisation.
Après que Tammy Abraham ait sauvé un ballon crucial sur la ligne de but à la 95e minute, les hommes de Mou ont pu célébrer la victoire.
Malgré les trois points si importants, les supporters des Giallorossi tremblent : après être sorti avec des crampes, Paulo Dybala a fait une grimace sur le banc, ce qui a immédiatement alerté la Roma. Cela semblait indiquer une gêne musculaire.
LECCE-LAZIO
Un match qui a commencé avec le sourire pour la Lazio, mais qui s'est terminé de façon dramatique : Lecce a réussi un retour inespéré, en gagnant 2-1 et en prenant trois points précieux.
Le match à la Via del Mare a eu un double visage. Les Biancocelesti ont dominé la première mi-temps, se créant des occasions et en tenant le ballon. Pour couronner la bonne performance des hommes de Maurizio Sarri, Ciro Immobile a ouvert le score, qui a donné l'avantage à son équipe à la 14e minute.
Cependant, la deuxième mi-temps a vu le scénario basculer pour la Lazio. Les hôtes ont commencé à dominer le match, réalisant le retour qui a enflammé la foule dans les tribunes. Inspirés par un Umtiti en pleine forme, les Giallorossi ont d'abord trouvé le chemin de l'égalisation grâce à Gabriel Strefezza, puis ont doublé la mise sur un tir de Lorenzo Colombo. Après avoir pris l'avantage, Lecce a géré le résultat, mais n'a pas renoncé à attaquer. Victoire finale 2-1.
Malgré tout, le match a été entaché par des chants racistes réservés par les supporters biancocelesti à l'encontre de Banda et Umtiti, qui n'a pris fin qu'après l'intervention de l'arbitre et du speaker du stade, menaçant de suspendre le match.