Serie A : Milan et la Lazio tombent, l'Atalanta en profite
L'Atalanta gagne à Empoli
En déplacement à Empoli, l'Atalanta n'a pas tremblé pour prendre provisoirement la 2e place du classement. Hans Hateboer a ouvert le score à 32e minute, seul au second poteau, à la limite du hors-jeu. L'affaire aurait pu être pliée avant la mi-temps mais Teun Koopmeiners a vu son penalty repoussé du pied par Guglielmo Vicario (42e). Peu avant l'heure de jeu, c'est le Nigérian Ademola Lookman qui, après deux feintes de frappe, a trouvé le meilleur angle pour frapper croiser pour mettre la Dea à l'abri (59e).
La Lazio et le Milan calent
En déplacement sur la pelouse de la Cremonese, lanterne rouge, l'Udinese n'a pu faire mieux qu'un match nul sans but (0-0). Dans l'attente du match de la Roma qui se déplace lundi sur la pelouse de l'Hellas Vérone, les Frioulans sont 7es, à égalité de points avec les Giallorossi et la Juventus, victorieuse samedi à Lecce (1-0).
La principale surprise de la journée est venue de Rome avec la victoire de la Salernitana contre la Lazio. Alors que Mattia Zaccagni avait lancé les Biancocelesti à la 41e minute, les anciens coéquipiers de Franck Ribéry ont marqué trois fois lors du second acte. Antonio Candreva (51e), Federico Fazio (68e) et Boulaye Dia (76e) ont renversé le match. Alors que la Salernitana accède au haut de tableau (9e), la Lazio voit l'Inter revenir et surtout le podium s'éloigner.
Vainqueur de l'Udinese lors de la journée précédente, le Torino a confirmé son regain de forme en battant le Milan, entre deux matches de Ligue des Champions. C'est d'abord Koffi Djidji qui a trompé la vigilance de Ciprian Tatarusanu pour ouvrir la marque à la suite d'un coup franc frappé côté gauche (35e). Deux minutes plus tard, Alexeï Mirantchouk a doublé la mise d'un tir croisé du gauche. La réduction de l'écart par Junior Messias qui a provoqué l'erreur de Alessandro Buongiorno (67e) n'a pas suffi. Les Rossoneri passent 3es, devancés par l'Atalanta. Ils ont désormais 6 points de retard sur Naples, solide leader toujours invaincu.