Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Serie A : Naples assure l'essentiel, Udinese et l'Atalanta se quittent bons amis

Sébastien Gente
Naples toujours intouchable cette saison.
Naples toujours intouchable cette saison. AFP
Le Napoli est toujours intouchable cette saison, même si il a fallu attendre les arrêts de jeu pour donner de l'ampleur à leur succès à Cremonese. Quand à l'Udinese et à l'Atalanta, leur nul les maintient dans le top 3.

Udinese 2-2 Atalanta

Choc inattendu entre ces deux équipes frisson du début de saison. À domicile, Udinese entendait bien s'imposer, mais s'est retrouvé mené 0-2 à l'heure de jeu, avec notamment un but sur pénalty du toujours fringant Muriel. C'est un autre ancien, Gerard Delofeu, qui a sonné la révolte qui a mené les locaux a revenir à 2-2. Delofeu aura une ultime occasion sur coup franc, mais ces deux équipes se séparent finalement sur un nul et conservent leurs positions respectives dans le top 3, derrière le leader, Naples.

Cremonese 1-4 Naples

Le Napoli a longtemps été accroché sur la pelouse de Cremonese. Malgré l'ouverture du score rapide de Politano, les locaux sont revenus dès le retour des vestiaires grâce à Dessers. Le spectre d'une première contre-performance s'est profilé, mais c'est Giovanni Simeone qui a délivré les siens à 15 minutes de la fin. Libérés, les Napolitains ont fini par creuser l'écart dans les arrêts de jeu par Lozano, puis par Oliveira. Un score lourd pour les locaux, qui ont tenu le choc un long moment. Mais Naples est irrésistible, toujours invaincu toutes compétitions confondues, et en tête de la Serie A

Monza et Salernitana font le métier

Dans des affiches de milieu de tableau, Monza a dominé Spezia 2-0, un but par mi-temps, propre et net pour leur troisième succès de la saison. Quand à la Salernitana, elle n'a pas laissé l'annonce de la retraite de Franck Ribéry troubler ses objectifs en arrachant la victoire 2-1 contre l'Hellas Verone grâce à un but de l'ancien Rémois Boulaye Dia dans les arrêts de jeu. Un autre but dans le temps additionnel, signé Lukic, a permis au Torino de limiter la casse à domicile contre Empoli (1-1). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)