Serie A : Naples domine la Salernitana et conforte sa 1re place
La marche vers le titre du Napoli continue. Les Partenopei se sont promenés à Salerne et ont déjà fait oublier l'élimination en Coupe d'Italie contre la Cremonese en milieu de semaine. C'est la 16e victoire en Serie A des Azzurri qui clôturent la phase aller avec 50 points (sur 57 possibles), un chiffre exceptionnel qui démontre le niveau atteint par l'équipe de Luciano Spalletti.
L'entraîneur toscan, très en colère après le revers en coupe, a laissé jouer la même équipe jusqu'à la 85e minute. Un signal pour que chacun ne baisse pas la garde. La rencontre a été pliée comme le font les équipes en confiance : en fin de 1re période et en début de 2e. Le capitaine Giovanni Di Lorenzo a expedié une frappe sous la barre transversale après une superbe combinaison entre Mario Rui et Franck Zambo-Anguissa (45+3'). Le deuxième a inscrit par Victor Osimhen, ce qui porte à 13 son nombre de réalisations (48').
Avant de doubler la mise, le Nigérian avait eu quelques bonnes occasions et avait vu un but du gauche refusé pour un hors-jeu au millimètre.
En fin de matche, les Napolitains ont failli commettre un péché par excès de confiance : sur une combinaison approximative entre Di Lorenzo et Stanislav Lobotka, Krzysztof Piatek a cru réduire l'éacrt mais Alex Meret a sorti une parade monumentale pour détourner sur son poteau.
Le derby de Campanie sous la pluie est bleu alors que, pour la Salernitana, la victoire de l'Hellas Vérone contre Lecce rebat les cartes dans le bas de tableau.