Service minimum pour le Milan AC, vainqueur d'un Tottenham sans inspiration
Première manche pour un duel sans réel favori. À domicile, le Milan AC se devait de prendre le match à son compte et tenter de créer un écart. Mais Tottenham voulait se relancer après une déroute en Premier League ce weekend, et ne pas compromettre ses chances de qualification. Néanmoins, au vu de la forme des deux équipes, on ne savait pas vraiment à quoi s'attendre pour ce match.
Pourtant, tout le monde s'attelle à mettre du rythme en début de partie. Et l'ouverture du score ne tarde pas à arriver. Avec dans le rôle du détonateur, un certain Théo Hernandez, qui prend le meilleur sur Romero, envoie une frappe sèche repoussée par Fraser Forster. Brahim Diaz reprend et bute aussi sur le portier londonien, mais finit par conclure de la tête (7e).
Pas le scénario attendu, mais cela met un coup sur la tête aux Spurs, qui tentent pourtant de réagir. Mais une déviation de la tête d'Harry Kane ne surprend pas Tatarusanu. D'une manière générale, il n'y a que sur coup de pied arrêtés que Tottenham arrive a faire entrer le ballon dans la surface adverse. Pourtant, Milan commence à reculer.
Une nouvelle fois, Théo Hernandez secoue le cocotier sur son côté gauche pour relancer son équipe. Mais Tottenham termine bien, et Heung-Min Son se heurte à Tatarusanu, avant que Kane ne touche la barre, action annulée pour hors-jeu quoi qu'il en soit. À la pause, on n'est vraiment pas plus avancés, et même si le Milan mène au score, le destin de la partie est loin d'être scellé.
Tottenham sans ressort
Milan revient avec des intentions, et prend le contrôle du ballon. Tottenham n'a pas l'air dans son assiette et Romero échappe de justesse à un rouge après un attentat sur Tonali. Le rythme retombe, les Spurs n'arrivant pas à bousculer réellement leurs rivaux. Pourtant, Milan n'attend que ça, projettant de lancer quelques contres par la vitesse de Rafael Leao.
Antonio Conte se décide alors à relancer Richarlison pour réveiller son attaque. Le Brésilien, peu en verve ces derniers temps, se crée rapidement des situations dangereuses, mais pas de quoi non plus tomber de sa chaise. Milan attend son heure, et elle manque d'arriver quand Olivier Giroud dévie parfaitement de la tête pour Charles De Ketelaere, qui voit sa tête déviée. Dans la foulée, Malick Thiaw rate sa tête seul face au cadre. De quoi lancer le sprint final.
Tottenham réplique quand Eric Dier est trouvé sur corner, mais le défenseur rate sa tête piquée. C'est plus du hourra football cependant, pas de quoi réellement faire trembler les locaux. Milan s'impose 1-0 et prend la main dans ce 8e de finale de la Ligue des Champions. C'est peu et beaucoup à la fois, mais à voir quelle stratégie appliquera Stefano Pioli au retour chez une équipe de Tottenham qui n'aura d'autre choix que d'attaquer.