Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Séville FC - RC Lens (1-1) : les notes de la rédaction de Flashscore

François Miguel Boudet
Gradit, une tête au-dessus de tout le monde
Gradit, une tête au-dessus de tout le mondeProfimedia
Lens ramène un point de Séville dans un match hâché mais rythmé et haletant (1-1). Voici les notes de la rédaction de Flashscore avec une prime pour un défenseur central.

Séville FC

Dmitrovic (6)

Juanlu (6) Gudelj (5) Ramos (5) Pedrosa (5)

Fernando (5) Sow (5)

Lamela (5) Rakitic (6) Ocampos (7)

En-Nesyri (5)

RC Lens

Samba (6)

Gradit (7) Danso (5) Medina (5)

Frankowski (6) Abdul Samed (5) Mendy (5) Machado (6)

Sotoca (6) Fulgini (6)

Wahi (5)

 

Le MVP : Jonathan Gradit

Défensivement, il a été un cran au-dessus de tout le monde. 7 duels remportés sur 9 au sol et 100% dans les airs (5/5) ce qui n'est pas rien quand Youssef En-Nesyri est sur la pelouse. Il a emmené Kevin Danso et, dans une moindre mesure, Facu Medina. La rencontre a mal débuté pour Lens mais il a su conserver la tête froide, à l'image de Brice Samba qui aurait pu sombrer après le but de Lucas Ocampos où il a mal jugé la trajectoire. 

Le Patron : Lucas Ocampos

Un but d'entrée de la tête, de la volonté, du mouvement, 4 fautes subies et de nombreux duels remportés : l'Argentin a brillé principalement en première période, avant que la rencontre ne soit plus hâchée. Pour autant, c'est lui le détonnateur, celui qui a réveillé le Sánchez-Pizjuán qui n'était guère rassuré par le début de saison des Palanganas. 

La Bonne Surprise : le RC Lens

On avait un peu peur du retour des Artésiens sur la scène continentale, qui plus est contre le vainqueur de la dernière Ligue Europa. Ils ont payé pour apprendre en début de match mais ils ont vite assimilé. À l'image de Gradit ou de Florian Sotoca en attaque, ils ont été à la hauteur de ce premier match. Certes, Séville n'est pas une forme optimale mais c'est tout de même révélateur. Oui, les Sang-et-Or ont un coup à jouer dans ce groupe. 

La Mauvaise Surprise : le nombre de fautes

18 fautes côté sévillan, 16 côté lensois : il y a eu beaucoup trop de coups de sifflet lors de ce match. Sans que cela ne bascule dans le pugilat, la rencontre, surtout en deuxième période, a été hâchée. La pelouse n'a certainement pas aidé non plus à proposer un jeu plus rapide. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)