Séville s'offre sa première victoire à l'extérieur de la saison contre Grenade
L'attitude du nouveau Séville de Quique Sánchez Flores a été d'emblée totalement opposée à celle observée lors du bref passage de Diego Alonso à la tête de l'équipe. Les Sévillans pressaient Grenade très haut sur le terrain et cherchaient à combiner rapidement et verticalement pour trouver le but des locaux à la moindre occasion.
L'approche sévillane était favorisée par la situation dans laquelle se trouvait Grenade. Une équipe nazarí plongée dans une crise profonde qui ne lui permet pas de sortir de la relégation. Les Palanganas défendaient en ordre dispersé, en attaque ils n'offraient pas grand-chose et les hommes d'Alexander Medina ont réussi à enlever un but balsamique à leurs adversaires.
La pluie de buts a commencé par un but attribué à Youness En-Nesyri, mais qui a en fait été marqué par Adrià Pedrosa. La frappe de l'arrière gauche a eu la chance de toucher Ignasi Miquel et de passer au-dessus d'André Ferreira, dans une description graphique de ce qui allait se passer dans ce match.
Séville était au cœur de l'action et les Rojiblancos ne savaient pas comment arrêter les assauts. C'est ainsi que le 2-0 est intervenu grâce à une belle frappe de Lucas Ocampos, de plus de 30 mètres, qui s'est logée dans la lucarne.
La pause n'a pas aidé Grenade à se remettre en selle et ils ont encaissé un nouveau but trois minutes seulement après la reprise. Cette fois, c'est Sergio Ramos qui se mêle à la fête. Le défenseur central, faisant preuve d'une grande habileté, reprenait de la tête un coup franc tiré sur le flanc gauche.
Grenade a tout faux
L'équipe locale aurait pu jouer à dix et tenter de réduire l'écart dans la dernière ligne droite. Cependant, l'arbitre, avec l'aide de la VAR, a refusé l'expulsion de Manu Bueno, sous les applaudissements nourris du public.
Finalement, le match s'est terminé sur le score de 3-0 à Los Cármenes. Il s'agit de la première victoire à l'extérieur de la saison pour Séville et de la 12e défaite de la saison pour Grenade, qui comptent respectivement 8 et 16 points.
Avant la fin de l'année 2023, l'équipe de Quique Sánchez Flores tentera de prendre d'assaut le Civitas Metropolitano lors d'un match reporté de la quatrième journée pour y affronter un défi plus important, celui de l'Atlético de Madrid de "Cholo" Simeone, qui a mené 3-1 avant de concéder le nul contre Getafe (3-3).