Simon Geschke arrêtera à sa carrière à la fin de l'année sous les couleurs de la Cofidis
"2024 sera une saison spéciale pour moi, car j'ai décidé que ce serait ma dernière en tant que professionnel. Je suis très motivé pour arrêter après une bonne année. Alors, c'est parti", a écrit Simon Geschke, qui est professionnel depuis 2008.
De nombreux souvenirs
Le spécialiste de la montagne à la barbe caractéristique est sous contrat avec l'équipe française Cofidis depuis 2021. C'est au Tour de France que Geschke a fait ses apparitions les plus spectaculaires. En 2015, il a remporté l'étape de montagne vers Pra-Loup dans les Pyrénées alors qu'il portait encore le maillot de l'équipe allemande Giant-Alpecin. Lors du Tour 2022, il a porté le maillot de grimpeur pendant neuf étapes, mais l'a perdu lors de la dernière étape de montagne.
On se souvient également du drame du Coronavirus aux Jeux olympiques d'été de Tokyo, lorsque Geschke a été contrôlé positif peu avant la course sur route et a fini en quarantaine au lieu de prendre le départ.
Le Berlinois entamera sa dernière saison le 16 janvier lors du Tour Down Under en Australie, il est prévu qu'il prenne le départ du Giro d'Italia en mai. On ne sait pas encore si Geschke pourra participer une dernière fois au Tour de France.