Simona Halep donne son avis sur la décision de Patrick Mouratoglou d'entraîner Naomi Osaka
Peu après l'annonce de la nouvelle, Simona Halep a réagi. Elle a déclaré que Patrick est un entraîneur très strict mais très motivant.
Rappelons que Mouratoglou a pris la responsabilité de l'incident avec le roxadustat. Cependant, Halep s'est dite convaincue que Mouratoglou n'avait pas l'intention de lui faire du mal et que l'incident n'était qu'une erreur malheureuse.
"Je me sens responsable de ce qui s'est passé, parce que c'est mon équipe, donc en fait je lui ai apporté ce collagène", a déclaré Mouratoglou en novembre 2023.
Simona Halep a gagné son appel devant le Tribunal arbitral du sport et sa suspension initiale a été ramenée de quatre ans à neuf mois seulement.
"Je vois une très bonne collaboration. Si Osaka est prête à travailler et à faire ce qu'elle a fait par le passé, je pense qu'elle formera une bonne équipe. Patrick est un entraîneur qui motive beaucoup, il a ce don et il est très strict, sur la tactique, sur les statistiques.
Nous avons une relation normale, ni bonne ni mauvaise. Je vais bien, j'ai de l'énergie positive, je vais de l'avant, j'ai mis le sujet derrière moi. Je veux profiter de ce que je peux encore faire dans le tennis et dans la vie.
La vie est aussi après le sport, je m'en suis rendu compte ces deux dernières années, cela m'a aidé à mûrir. C'est le plus grand avantage de cette période, je suis très bien avec moi-même", a déclaré Simona Halep à Digisport.