Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Simone Biles : "J'ai commencé ma journée par mon suivi psychologique"

AFP
Simone Biles
Simone BilesAFP
Simone Biles, qui a partagé l'or du concours général par équipes avec ses coéquipières américaines aux Jeux de Paris mardi soir, pour son retour sur la scène olympique trois ans après son effondrement mental à Tokyo, s'est exprimé en conférence de presse.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

La gestion de son retour en finale olympique : "J'ai commencé ma journée par mon suivi psychologique. J'ai dit à ma psy que je me sentais calme et prête, et c'est exactement comme ça que ça s'est passé. Après le saut (son premier agrès, ndlr), j'étais soulagée. Je me suis dit: "au moins, pas de flashbacks ou quoi que ce soit d'autre". J'ai ressenti beaucoup de soulagement et dès que j'ai posé mon saut, je me suis dit "on va le faire, c'est sûr"".

Les émotions vécues par rapport à Rio il y a 8 ans : "En 2016, tout le monde disait qu'on allait gagner l'or, alors on a fait ce qu'on avait à faire et on a gagné l'or. Mais on était un peu jeunes et naïves. Ça ne m'a pas fait le même effet que maintenant. Maintenant que je suis plus âgée, on a tellement plus d'expérience et on profite vraiment de ce qu'on fait, on s'amuse. C'est un peu différent. On a profité des performances des unes et des autres. On a fait notre gym".

Sur sa blessure au mollet : "Je gère la douleur. Une fois que la compétition est lancée, l'adrénaline grimpe. Je n'y pense pas vraiment. On va continuer les soins ce soir (mardi), et c'est tout".

38 médailles olympiques et mondiales : "Franchement, il aurait fallu que je cherche ça sur Google, alors je ne suis pas sûre... Je ne tiens pas de comptes, je ne tiens pas de statistiques, je fais ce que j'aime et j'apprécie ça. C'est tout ce qui compte pour moi. Oui, c'est incroyable, quand je l'entends. Mais je ne pense pas que j'en prendrai vraiment la mesure tant que je n'aurai pas terminé ma carrière".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)