Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Simone Inzaghi s'attend à un test difficile pour l'Inter contre Porto

Reuters
Simone Inzaghi est sur ses gardes.
Simone Inzaghi est sur ses gardes.AFP
L'Inter Milan ne sous-estimera pas Porto lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions mercredi, même s'il est favori, a déclaré mardi son manager Simone Inzaghi.

L'Inter Milan est deuxième en Serie A après avoir remporté trois de ses quatre derniers matches de championnat national, mais affronte une équipe de Porto qui compte 10 victoires consécutives dans toutes les compétitions depuis le début de l'année.

"En ce qui concerne les favoris et les prédictions, je ne suis pas très bon", a déclaré Inzaghi aux journalistes. "...nous les respectons (Porto) beaucoup. Ils parviennent toujours ou presque toujours à se hisser en huitième de finale.... Nous sommes confiants et en bonne forme."

Inzaghi affrontera l'entraîneur de Porto, Sergio Conceicao, son ancien coéquipier à la Lazio avec lequel il a remporté la Coupe d'Italie en 2000.

"Sergio, je le reverrai avec grand plaisir. C'était un grand coéquipier avec qui j'ai partagé des victoires à la Lazio. C'est un grand entraîneur, il fait de grandes choses. Il joue un football physique et technique", a déclaré Inzaghi.

Il a ajouté que l'attaquant Romelu Lukaku, qui a transformé un penalty lors de la victoire 3-1 à domicile contre l'Udinese samedi, et le milieu de terrain Marcelo Brozovic sont tous les deux de retour en pleine forme.

"Les deux sont très bien physiquement. Ils sont en train de récupérer. Brozovic a été souvent absent et maintenant il augmente ses minutes, et contre Udinese il a joué 65 minutes de la meilleure façon."

"Celui qui ne commencera pas sera fondamental dans le match en cours car dans ces matches, 95 minutes comptent."

Porto est deuxième de la Primeira Liga avec 51 points, à cinq longueurs du leader Benfica après 21 matchs.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)