Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sinner réussit son entrée en lice aux ATP Finals contre De Minaur

AFP
Jannik Sinner
Jannik SinnerMarco Bertorello / AFP
Le nº1 mondial Jannik Sinner a justifié son statut de favori du Masters en surclassant Alex De Minaur lors de son premier match.

En quête du premier titre de sa carrière devant son public, Jannik Sinner a passé sans mal le premier obstacle.

Il ne lui a fallu que deux sets (6-3, 6-4) en 1h24 pour battre Alex De Minaur, 8ème mondial, qui découvre le tournoi réunissant les huit meilleurs joueurs de l'année.

Sinner a toutefois connu un début de match laborieux. L'Italien, forfait pour le Masters 1000 de Paris car malade, n'avait plus joué depuis son sacre au Masters 1000 de Shanghaï il y a tout juste un mois.

Il a perdu son service dès le troisième jeu. Mais il a aussitôt rétabli la situation et gagné quatre jeux de suite pour mener 5-2 et ne plus être vraiment inquiété.

Il a conclu la rencontre sur un ace et un jeu de service blanc.

"Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué, j'ai fait quelques erreurs et Alex a au contraire bien débuté, j'ai juste essayé de rester dans le match", a expliqué le numéro 1 mondial. Je suis content de mon match et de jouer devant ce public, il n'y a pas mieux pour finir l'année, surtout que je n'avais pas pu jouer à Rome" en mai, a rappelé Sinner qui a remporté sept titres en 2024, dont ses deux premiers tournois du Grand Chelem (Open d'Australie et US Open).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)