Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sirianni : "Nous allons utiliser cet échec pour nous motiver afin d'en faire une force"

Avec AFP
Nick Sirianni en conférence de presse d'après-match.
Nick Sirianni en conférence de presse d'après-match.AFP
L'entraîneur principal des Philadelphia Eagles, Nick Sirianni, a juré que son équipe utiliserait le goût amer de la défaite du Super Bowl de dimanche contre les Kansas City Chiefs pour les pousser à aller plus loin la saison prochaine.

Sirianni a conduit les Eagles au Super Bowl pour sa deuxième saison seulement en tant qu'entraîneur principal et a vu son équipe affronter les Chiefs d'Andy Reid, avant de s'incliner 38-35 après un field goal tardif de Kansas City.

"Nous allons surmonter cela grâce au type de gars que nous avons là-dedans. Nous allons utiliser cela pour nous motiver", a déclaré un Sirianni ému, qui avait beaucoup pleuré pendant l'hymne national d'avant-match. "Nous allons utiliser cette douleur. Nous allons utiliser cet échec pour nous motiver afin d'en faire une force."

"Ça fait toujours mal, hein ? Chaque fois que vous n'arrivez pas en tête, quel que soit le domaine dans lequel vous concourez, ça vous brûle et ça vous atteint", a-t-il ajouté. "C'est tout à leur honneur. Tout le mérite leur revient. Ils ont joué un grand match. C'est une très bonne équipe de football, une équipe de football bien entraînée. Mais ça fait mal."

Le quarterback des Eagles, Jalen Hurts, s'est démarqué en marquant trois touchdowns et en lançant un autre. Il a accumulé 374 yards au total, dont 70 yards au sol, un record pour un quarterback au Super Bowl. "Pour moi, Jalen a joué le meilleur match que je l'ai vu jouer depuis deux ans que nous sommes ensemble. Il a été exceptionnel. J'ai vraiment pensé qu'il avait un contrôle total", a déclaré l'entraîneur des Eagles.

"Il a fait des choses avec ses jambes dans le jeu de course. Il a fait des choses avec son bras dans le jeu de passe, a fait des lancers incroyables, des lectures incroyables. Je pense qu'il a joué de façon remarquable", a-t-il ajouté.

Malgré la défaite, Sirianni s'est dit optimiste pour l'avenir de l'équipe. "Je sais que nous avons un bon noyau de joueurs de retour sur lequel nous pouvons continuer à nous appuyer. Il y a eu beaucoup de bon football cette année", a-t-il déclaré.

"Nous avons fait beaucoup de bonnes choses. En tant qu'équipe, cela fait mal. Cela fait mal. Nous allons sans aucun doute nous améliorer. Nous avons un bon jeune quarterback qui a joué une année phénoménale, une bonne ligne offensive, une bonne défense. Tout compte fait."

"Nous savons que nous avons les bonnes personnes en place. Cette organisation est une organisation spéciale", a-t-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)