Six Nations : L'Angleterre sans son vice-capitaine Courtney Lawes face aux Bleus
Courtney Lawes a connu une période difficile depuis qu'il s'est imposé avec l'Angleterre en Australie en juillet dernier, avec des commotions cérébrales, des blessures au cou, à la fesse et au mollet qui l'ont limité à seulement quatre matches cette saison pour son club de Northampton, qui a révélé vendredi que le joueur allait se faire opérer.
"Après consultation du personnel médical du club et d'un spécialiste, Courtney Lawes sera opéré de la blessure au pectoral qu'il a subie à l'entraînement en Angleterre la semaine dernière", a déclaré Northampton dans un communiqué.
L'entraîneur Steve Borthwick a nommé son groupe de 27 joueurs pour le match de samedi, David Ribbans remplaçant Lawes et Marcus Smith étant la principale addition après le forfait de George Ford.
Ford s'est entraîné avec le groupe en l'absence de Smith la semaine dernière, le meneur de jeu ayant été libéré de l'entraînement pour jouer avec son club, les Harlequins.
Smith est entré en jeu en fin de match lors de la victoire contre le Pays de Galles, après une autre apparition sur le banc contre l'Italie, alors que Borthwick a choisi le capitaine Owen Farrell comme demi d'ouverture.
L'Angleterre reçoit la France avant de terminer sa campagne des Six Nations à Dublin une semaine plus tard.