Siya Kolisi quitte les Sharks et s'engage avec le Racing 92
C'est un gros coup dans le monde du rugby. Siya Kolisi, capitaine des Springboks, évoluera dès la saison prochaine en région parisienne. Le troisième ligne sera donc présent au Racing 92 après la Coupe du monde, comme l'annonce le club francilien via un communiqué, ce mardi matin.
Avec cette signature, le Racing 92 prolonge également son partenariat avec le Cell C Sharks, le club où le joueur se trouve actuellement.
"La signature de Siya Kolisi conforte les ambitions du Racing 92 et va offrir à nos supporters un spectacle de haut niveau à Paris La Défense Arena. Sa culture profonde de la victoire et son leadership naturel font de lui un très grand joueur qui se double d’un homme profondément humaniste. Il va apporter un surcroit d’énergie positive au Racing 92", a déclaré le président de l'équipe d'Ile-de-France, Jacky Lorenzetti, via le communiqué.
Le joueur, lui-même, a également posté un message via son compte Twitter. Il a souligné être "enthousiaste à l'idée d'intégrer un club aussi visionnaire que le Racing 92", et qu'il "veut faire partie de son projet ambitieux".