Ski alpin : Champion olympique à Pékin, Beat Feuz va prendre sa retraite
L'hiver dernier, Beat Feuz atteignait enfin le Graal en remportant le titre de champion olympique de la descente à Pékin. L'apothéose pour le Suisse, quelques jours après son 35ème anniversaire, qui avait enfin remporté tous les titres dans cette discipline, quatre ans après ses deux médailles à PyongChang.
En effet, en plus de ce titre olympique, il avait été sacré champion du monde de descente en 2017, et avait remporté quatre fois d'affilée (entre 2018 et 2021) le petit globe de la discipline. Le tout saupoudré de 13 victoires en Coupe du monde (plus 3 en Super-G), et une deuxième place au classement général en 2011/12.
Cette saison était compliquée pour le Suisse, qui avait eu du mal à se relancer après son triomphe. Hormis une cinquième place à Lake Louise, il n'a eu aucun résultat marquant. Sans doute un des facteurs qui l'a poussé à annoncer sa retraite aujourd'hui. Il s'en ira le 21 janvier prochain, après avoir tenté une dernière fois de dompter la Streif de Kitzbühel. Avec le sentiment du devoir accompli.