Ski alpin : Daniel Yule au sommet lors du slalom de Kitzbühel
Après la vitesse, place à la technique à Kitzbühel. La première manche du slalom a vu le local Manuel Feller dominer les débats, exploitant à merveille son dossard 1. Il a devancé Lucas Braathen et Linus Strasser, alors qu'Henrik Kristoffersen est totalement passé à côté en terminant 14ème.
Côté français, Clément Noël a signé une très belle manche pour s'installer au quatrième rang provisoire. Malheureusement, il sera le seul Tricolore en deuxième manche. Alexis Pinturault, jamais dans le rythme, termine 34ème, Steven Amiez 44ème, alors que Paco Rassat et Léo Anguenot sont sortis de piste.
Yule profite de l'occasion
Malheureusement, le Français ne parviendra pas à délivrer une manche du même acabit. Plus emprunté, moins précis, le campion olympique perd du terrain et prend la huitième place au finale. Pas horrible, mais pas transcendant. À l'image de sa saison.
Pour ce qui est de la victoire, les favoris vont défaillir complètement en deuxième manche, à l'image de Manuel Feller, qui va enfourcher après moins de dix secondes de course. C'est Daniel Yule qui va tirer les marrons du feu, s'imposant devant Dave Ryding, tenant du titre et auteur d'une splendide remontée, et Lucas Braathen, qui renforce de position de leader de la Coupe du monde de la spécialité.