Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ski alpin : Henrik Kristoffersen s'offre le slalom de Wengen

Sébastien Gente
Henrik Kristoffersen prend le slalom de belle manière
Henrik Kristoffersen prend le slalom de belle manièreAFP
Troisième succès de l'hiver pour Henrik Kristoffersen. Le Norvégien, deuxième de la première manche, a fini fort pour devancer Loïc Meillard et Lucas Braathen, alors que côté français, Clément Noël signe une encourageante sixième place.

La qualité de la piste à Wengen a fatalement creusé des écarts impressionnants. C'est Loïc Meillard qui a signé le meilleur temps, en domptant parfaitement le parcours exigeant. Il a devancé le duo norvégien Henrik Kristoffersen - Lucas Braathen, en lutte pour le globe de cristal. 

Côté français, Clément Noël a limité les dégâts en prenant la septième place, à toutefois 1.86 de la tête. Il était l'un des deux Bleus qualifiés pour la seconde manche, avec Alexis Pinturault, 12ème à 3.18 secondes. Les autres Tricolores, Paco Rassat, Steven Amiez et Léo Anguenot n'ont pas vu l'arrivée.

Belle saison pour Kristoffersen

Changement majeur pour la deuxième manche, la neige était au rendez-vous, et en quantité. De quoi rebattre les cartes. Ainsi, le champion du monde junior de la discipline, Alexander Steen Olsen, en a profité pour réaliser une remontée fantastique vers la 14ème place. 

Avant-dernier de la première manche, le jeune Norvégien voit ses rivaux se casser les dents les uns après les autres sur son chrono. C'est finalement Alex Vinatzer qui va le déloger. Juste après, Alexis Pinturault va buter sur le temps de l'Italien, et prendre la 13ème place finale.

Puis c'est Marco Schwarz qui signe un chrono supersonique. Un chrono qui sera seulement battu par Clément Noël. C'est seulement le deuxième slalom sur cinq terminé par le champion olympique cette saison. Mais cette 6ème place finale est de bon augure à l'approche des Mondiaux à domicile.

Pour la victoire finale, c'est Henrik Kristoffersen qui va renverser la course après un deuxième run de feu. Le Norvégien devance Meillard, qui a faibli sur la fin de parcours, et Braathen, qui conserve le dessard rouge de leader du classement de la spécialité. C'était du haut niveau, et cela annonce une belle lutte pour ce petit globe de cristal. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)