Ski alpin : Lucas Braathen survole le slalom d'Adelboden
La première manche du difficile slalom d'Adelboden a viré au jeu de massacre. D'abord pour Henrik Kristoffersen, coupable d'une grosse faute, et trop en retard pour ne serait-ce que voir la deuxième manche. Leader de la Coupe du monde de la spécialité, le Norvégien a perdu gros, d'autant que son rival, son compatriote Lucas Braathen, a pris la tête des opérations.
Puis pour Clément Noël. La saison du champion olympique est en train de tourner au vinaigre. Supersonique en haut, il est sorti à quelques encablures de la fin. Un troisième abandon en 4 courses peu rassurant en vue des Mondiaux. Alexis Pinturault, pas en rythme, a cependant été le seul Français à passer le cut.
Braathen au-dessus du lot
Alexis Pinturault a cependant rectifié le tir dans la deuxième manche. Plus aggressif, plus efficace au piquet, il a signé une belle manche, et terminera 10ème au final. Contrairement à Clément Noël, il monte en puissance au moment opportun.
La victoire, elle, sera pour Lucas Braathen, Inconstant cette saison, le Norvégien a cette fois sorti deux belles manches, et empoché un succès qui lui permet de récupérer le dossard rouge de la spécialité. Il devance son compatriote Atle Lie McGrath et Linus Strasser. S'il peut acquérir la régularité, il deviendra sans aucun doute la figure de proue que la discipline du slalom cherche.