Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ski alpin : Marco Odermatt encore intouchable au géant de Val d'Isère

Sébastien Gente
Qui peut battre Marco Odermatt ?
Qui peut battre Marco Odermatt ? AFP
Les semaines passent et Marco Odermatt continue d'atomiser la concurrence. Le Suisse a été impérial lors du géant de Val d'Isère, s'imposant avec une confortable avance sur Manuel Feller et Zan Kranjec. Meilleur Français, Alexis Pinturault termine 11e.

Tous contre Marco Odermatt. C'était le thème de ce slalom géant de Val d'Isère. Le Suisse est impérial dans la discipline - et pas que - et était le grandissime favori de la course. À domicile, les Bleus entendaient cependant bien s'illustrer.

Odermatt casse tout d'entrée

Mais rien à faire contre le génie suisse. Parti dossard 2, il a livré une première manche de toute beauté, faisant admirer son aisance sur la pente. Un chrono stratosphérique, qui lui a permis de faire le ménage. En effet, seul Manuel Feller a tenu le choc, terminant à 42 centièmes. Le troisième, Alexander Schmid, était déjà à 1.19 secondes ! 

Seuls trois Tricolores se sont qualifiés pour le second parcours. Parfois brillant, parfois à la dérive, Alexis Pinturault a pris la huitième place, mais avec un espoir de podium. La belle perf était signée Victor Muffat-Jeandet, 15e. Quand à l'ancien champion du monde Mathieu Faivre, toujours en recherche de rythme, il a terminé 18e. 

Odermatt royal, la concurrence désarmée

Une impression confirmée par sa deuxième manche, pas convaincante, qui ne lui a pas permis de sauver une place dans le top 20. Au moins, il est arrivé en bas et marque quelques points. Même constat pour Muffat-Jeandet, qui a souffert sur le bas de parcours, mais termine 18e. 

La course s'est animée avec le passage de Zan Kranjec. 10ème de la première manche, il a volé sur la piste pour s'installer en tête, et poser un ski sur le podium. Les suivants se sont cassé les dents sur ce chrono, dont Alexis Pinturault, qui n'a pu sauver sa place dans le top 10. 

Le Slovène a ainsi chassé la concurrence, et sa place sur le podium était assurée avant le passage des deux géants de la première manche. Manuel Feller disposait d'une confortable avance, et même si il en lâché une bonne partie, il a conservé un matelas de 65 centièmes et pris la tête.

Ne restait donc plus que Marco Odermatt. S'il n'avait pas nécessairement besoin de prendre de risques, il a tout de même prouvé à quel point il est au-dessus de la concurrence. En effet, il a tout simplement signé le meilleur temps des deux manches, s'imposant avec presque 1.5 seconde d'avance. Intouchable. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)