Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ski Alpin : Marco Odermatt s'offre un triomphe à domicile à Adelboden

Sébastien Gente
Marco Odermatt est un extraterrestre
Marco Odermatt est un extraterrestre AFP
Le patron du circuit, c'est Marco Odermatt. À Adelboden, le Suisse à enchanté un public acquis à sa cause et remporté comme l'an dernier le géant, devançant Henrik Kristoffersen et Loïc Meillard. Alexis Pinturault et le surprenant Léo Anguenot sauvent la face côté français.

À la maison, et sur une piste mythique de la Coupe du monde, Marco Odermatt était très attendu. Le Suisse a comme souvent répondu présent en première manche, prenant la tête et faisant déjà le ménage. Seuls Henrik Kristoffersen et un autre Suisse, Loïc Meillard, avaient réussi à rester dans la même seconde. 

Alexis Pinturault avait profité d'un petit dossard pour prendre la quatrième place, mais à 1.19 du Suisse tout de même. La bonne surprise tricolore était signée Victor Muffat-Jeandet, parti plus loin, mais septième du premier run, en en place pour une belle perf. Mathieu Faivre (23ème) et Léo Anguenot (24ème malgré un énorme dossard) se sont également hissés en deuxième manche. 

Anguenot prend date, frayeur pour Muffat-Jeandet, Odermatt encore

Fortunes diverses pour les deux premiers Bleus à s'élancer sur le second tracé. Léo Anguenot a réalisé une belle prestation, notamment dans le mur qui est sans doute le plus compliqué à gérer de la saison, pour prendre la tête, et marquer ses premiers points avec une superbe xxème place finale. Mathieu Faivre, lui, poursuit sa descente aux enfers avec un abandon suite à une grosse faute. Toujours pas le moindre top 15 cette saison pour le champion du monde en titre. 

Zan Kranjec était en tête au moment où Victor Muffat-Jeandet s'est élancé plein d'espoir. Mais le Français va déchanter puisqu'il va malheureusement sortir de piste après à peine 15 secondes de course, coupable d'une grosse faute. Une lourde chute qui vient anéantir ses chances de podium. Il en sera quitte pour une énorme frayeur.

Alexis Pinturault s'est ensuite élancé sur une piste où il avait triomphé trois fois par le passé. Mais après un superbe haut, le Tricolore n'a pas tenu la distance et a dû se contenter d'une sixième place finale. Le podium final sera le même que celui de la première manche. Marco Odermatt va sortir un nouveau run de mutant, s'imposant devant Kristoffersen et Meillard. Un sixième succès cette saison pour le meilleur skieur du monde, pour le plus grand bonheur du public suisse. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)