Ski alpin : Sofia Goggia remporte la descente à Saint-Moritz avec une main cassée
"Cela faisait très mal avant le départ, mais je savais que je pouvais redescendre rapidement", a déclaré Sofia Goggia, qui avait son bâton de ski scotché à son gant gauche. "C'était suffisant pour la victoire. Je dois remercier tous ceux qui m'ont aidé."
L'Italienne de 30 ans s'est cassé deux os de la main lorsqu'elle a heurté un poteau lors de la descente de vendredi. Goggia a néanmoins terminé deuxième de la course Coupe du monde, derrière sa compatriote Elena Curtoni. Cette descente a été complétée dans le brouillard et alors qu'il neigeait. Les conditions étaient bien meilleures samedi.
Goggia a subi une blessure aux ligaments croisés et une fracture du péroné au début de cette année, peu avant les Jeux d'hiver de Pékin. Néanmoins, l'Italienne a participé à la descente en Chine. Malgré ses problèmes physiques, la championne en titre a décroché l'argent derrière la Suissesse Corinne Suter.
"Parfois, ma vie est comme un film", a déclaré Goggia à Saint-Moritz samedi, après avoir conduit une camionnette vers et depuis l'hôpital de Milan pour une intervention chirurgicale. Une demi-journée plus tard, malgré la douleur, elle enregistrait sa vingtième victoire en Coupe du monde. La meilleure Française, Laura Gauche, termine 22ème.