Ski alpin : Vincent Kriechmayr dompte la prestigieuse descente de Bormio
L'un des grands moments de la saison hivernale avait lieu aujourd'hui. La descente de Bormio, l'une des plus mythiques de la saison, l'une des plus longues et des plus éprouvantes. Son spécialiste se nomme Dominik Paris, six fois vainqueur sur la Stelvio. Mais en toute logique, Aleksander Aamodt Kilde était le favori, puisque lauréat de trois des quatres descentes de la saison.
Seulement, la quatrième descente avait été remportée par Vincent Kriechmayr. Et c'est une nouvelle fois le champion du monde qui a raflé la mise dans la station italienne. L'Autrichien a été le seul à descendre sous les 1 minute 55, et s'impose pour la première fois ici.
Il devance un surprenant James Crawford, qui ne cesse d'étonner de semaine en semaine, et Kilde, qui complète le podium en ayant toutefois été ballotté durant le parcours. La marge est énorme, puisque Marco Odermatt termine au pied du podium avec plus de 80 centièmes de retard sur son rival norvégien. Le Suisse conserve toutefois la tête du classement général.
Côté français, le meilleur des Bleus est Adrien Théaux, qui échoue toutefois aux portes du top 10 (11ème). Blaise Giezendanner, Nils Allègre, Nils Allègre, Maxence Muzaton. ou Cyprien Sarrazin, n'ont pas réussi à l'accompagner dand le top 20. Johan Clarey, en forme dernièrement, a lui subi une lourde chute, visiblement sans gravité, à l'instar d'Adrien Fresquet.