Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Slovénie - Serbie (1-1) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Pablo Gallego
Žan Karničnik aurait pu être le héros, mais reste le MVP de ce match.
Žan Karničnik aurait pu être le héros, mais reste le MVP de ce match.THOMAS KIENZLE/AFP
Découvrez ci-dessous les notes attribuées au match Slovénie - Serbie qui a débouché sur un match nul 1-1.

Slovénie 

Oblak (8) - Karnicnik (10), Drkusic (7), Bijol (7), Janza (7) - Stojanovic (7), Gnezda Cerin (7), Elsnik (8), Mlakar (7) - Sesko (6), Sporar (6).

Serbie 

Rajkovic (8) - Veljkovic (3), Milenkovic (3), Pavlovic (3)- Zivkovic (5), Ilic (5), Lukic (5), Mladenovic (4) - Tadic (6) - Vlahovic (2), Mitrovic (2).

Le MVP : Žan Karničnik

Même les plus férus de Football Manager ne le connaissaient pas : il s'appelle Žan Karničnik, il joue au NK Celje, il a 29 ans et il est devenu durant à peu près 25 minutes le héros national en Slovénie

Son but à la 69ᵉ minute aurait pu entrer dans l'histoire du football slovène si Luka Jović n'en avait pas décidé autrement à la 95ᵉ minute. Trois minutes après son but, il dévie une tentative de Mitrovic, qui termine sur la barre d'Oblak.

Avec deux points, les Dragons voient leur chance de se qualifier pour le prochain tour s'amoindrir, sachant qu'ils joueront contre les Three Lions lors du dernier match. Mais qui sait… Dans le football, tout est possible, et ce, encore plus face à cette sélection anglaise. 

Le(s) patron(s) : Jan Oblak & Predrag Rajković

Le portier de l'Atlético de Madrid a tenu les siens en vie tout au long du match, s'interposant sur plusieurs situations et occasions serbes. Avec 3 arrêts et 9 récupérations, Jan Oblak a été bien présent dans sa surface de réparation, gâchant tous les espoirs serbes durant le match. Malheureusement, il ne peut rien faire sur le but de Luka Jović

Le portier de la Serbie a été impeccable durant les 90 minutes. Le but encaissé est bien plus la faute de sa défense, totalement apathique sur le centre et le marquage, que la sienne. Rajković a notamment sorti plusieurs beaux arrêts (3 au total), comme sur la frappe de Sesko à la 58ᵉ minute. Malheureusement, sur le but de Karničnik, il est impossible pour lui de réaliser une Genzô Wakabayashi (Thomas Price). 

La bonne surprise : Luka Jović

Vous ne rêvez pas, Luka Jović (Note : 9) est bel et bien vivant en 2024 - même si Zinédine Zidane ne doit pas être au courant. Entré en jeu à la 64ᵉ minute, l'ancien joueur du Real Madrid a permis à son équipe d'arracher le match nul à la 95ᵉ minute, après un match très moyen, voire mauvais, de la part des Serbes. Son coup de tête est propre et c'est un véritable coup de massue pour la Slovénie. Une chose est sûre, la dernière journée de ce groupe sera intense !

La déception : la Serbie

La Serbie était dans l'obligation de gagner ce jeudi après-midi après sa défaite face à l'Angleterre dans le premier match (1-0). On attendait d'ailleurs une équipe de Dragan Stojković conquérante, mais ça n'a pas été le cas. Si la défense est fautive sur le but encaissé, les attaquants titulaires, eux, ont leur part de responsabilité dans ce résultat. Impuissants face à Jan Oblak et à sa défense, Vlahovic et Mitrovic ont raté tous leurs face-à-face. Malgré tout, ce point permet aux Serbes d'y croire encore. En cas de victoire contre le Danemark, ces derniers auront de belles chances de se qualifier pour les 8ᵉˢ de finale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)