Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Solides, les Parisiennes veulent finir le travail contre le BK Häcken en 1/4 retour de C1

Julie Marchetti
Jocelyn Prêcheur donnant des indications à ses joueuses.
Jocelyn Prêcheur donnant des indications à ses joueuses.AFP
Ce jeudi, le Paris Saint-Germain reçoit le BK Häcken dans le cadre du match retour de Women's Champions League. Triomphantes à l'aller, les joueuses de la capitale entendent tout donner pour conserver leur avantage et aller chercher les 1/2.

"On s'attend à un match compliqué au retour. Il va falloir se battre." Jocelyn Prêcheur a déjà annoncé la couleur au sortir du match aller de 1/4 de finale de Women's Champions League la semaine dernière. Ce jeudi soir sera marqué par une intensité importante et une rivalité poussée à son paroxysme. Avec l'avantage d'un but, les Parisiennes devront faire preuve de résilience et avancer pour ne pas se laisser submerger par des Suédoises revanchardes.

Paris maître de son destin

Fières d'une large victoire sur Montpellier en championnat ce dimanche, les joueuses de la capitale attendent Häcken en confiance. Néanmoins, quelques erreurs subsistent dans les pieds parisiens. Il conviendra donc d'être extrêmement vigilantes pour ne pas bêtement se mettre en difficulté. 

"On a été assez appliqué par moments, mais sur ces matches de haut niveau, je trouve que l'on pourrait être plus constant et avoir une meilleure gestion des temps faibles notamment", a ainsi concédé l'entraîneur de la formation du PSG.

"Je pense qu'on peut être meilleur sur le match retour, et on voit qu'Häcken est tout de même une très bonne équipe. Comme je l'avais dit, ils se projettent très vite et sont très bons en contre. Il faut que l'on corrige certaines choses et que l'on réalise un meilleur match au Parc, et pour cela, on aura vraiment besoin du public et d'être soutenu. La présence des supporters est fondamentale. On aime jouer au Parc, on aime devant notre public, donc ça fera forcément une différence."

À domicile, et avec la majorité de ses joueuses (Lieke Martens et Jackie Groenen sont les seules absences à dénoter), le PSG a de quoi répondre à ses adversaires. 

"Chawingoal" encore attendue

S'il y a bien une joueuse parisienne qui peut faire la différence, c'est elle. Tabitha Chawinga a été buteuse et passeuse au match aller, et devrait sous toute logique l'être encore au retour. Comptabilisant 23 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues, la Malawite affole les compteurs. Elle réalise également une fantastique saison qui ne saurait s'arrêter avec une campagne européenne se terminant avant les 1/2. 

Véritable porte-bonheur parisien puisque Paris n'a pas perdu le moindre match où elle a marqué, elle sera d'une importance capitale dans la quête à la qualification. 

"Elle m’impressionne : sur sa capacité à s’adapter et à exprimer les mêmes qualités qu’auparavant au niveau supérieur", a attesté Jocelyn Prêcheur au Parisien la semaine dernière. "Il n’y a jamais eu de doutes sur son potentiel. Ce n’est pas vraiment une surprise, mais elle confirme."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)