Son Heung-min a avoué avoir failli prendre sa retraite international
Le capitaine de la Corée du Sud et des Spurs a laissé entendre qu'il doutait de son avenir international au lendemain de la défaite 2-0 en demi-finale contre la Jordanie le mois dernier.
Il est apparu par la suite que l'attaquant avait joué avec un doigt disloqué à la suite d'une dispute avec son coéquipier Lee Kang-in la veille du match. Jürgen Klinsmann, qui avait promis d'offrir à la Corée du Sud sa première Coupe d'Asie en 64 ans, a été limogé après seulement un an à la tête de l'équipe.
"Jouer pour l'équipe nationale est une promesse entre moi et les supporters", a déclaré Son aux journalistes après le décevant match nul 1-1 à domicile contre la Thaïlande dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. "Je veux absolument honorer cette promesse", a déclaré le joueur cité par l'agence de presse Yonhap.
"Je vais garder la tête baissée et jouer dur, et j'espère devenir une personne plus forte pour ne plus jamais penser à abandonner.
Révélant à quel point il a été proche d'abandonner le football international, Son a déclaré qu'il avait demandé conseil à son compatriote et ancienne star de Manchester United, Park Ji-sung.
"Je n'ai jamais considéré ma place en équipe nationale comme acquise. Je me suis senti reconnaissant et honoré à chaque fois", a ajouté Son. "Mais si je n'avais pensé qu'à moi, je pense que j'aurais démissionné."
Son a marqué son 45ᵉ but pour son pays vers la fin de la première mi-temps contre la Thaïlande, mais les visiteurs ont égalisé juste après l'heure de jeu.
Les deux équipes se retrouveront mardi à Bangkok, alors que la Corée du Sud se rapproche de la prochaine étape des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde.